Fonctionnaire du CASVP, je suis actuellement en CLD. Mon médecin a fait une lettre pour demander ma reprise à mi-temps thérapeutique. Mais mon gestionnaire m'a informé qu'il n'est pas possible de reprendre prochainement, je dois attendre la fin du CLD qui m'a été accordé récemment par le comité médical (donc fin 2021) et à ce moment là, le comité médical statuera sur ma possible reprise à mi-temps thérapeutique.
Mon projet, ainsi que celui de mon compagnon, est d'emménager ensemble en Bretagne dès que possible. Pour ma part, je souhaite demander une mutation externe.
Lui, cherche déjà depuis quelques mois un poste dans le secteur privé en Bretagne. Or, il a de fortes chances de trouver un travail d'ici septembre à décembre 2021.
De mon côté, j'ai bien compris que je ne pouvais pas postuler pour un emploi tant que je suis en CLD, et cette situation me bloque. En effet, nous n'aurons pas les moyens de nous payer 2 déménagements de plus de 500km chacun. (Ni payer 2 loyers, 1 à Paris, l'autre en Bretagne). Et je ne pourrais pas déménager en Bretagne en même temps que lui s'il trouve un travail ces prochains mois car mon administration, où je dois reprendre le travail, est à Paris.
Afin de me laisser des chances de trouver un emploi en Bretagne dès ma sortie de CLD, ou le plus rapidement possible à ma reprise fin 2021 :
- Puis-je envoyer dès maintenant des lettres de candidature, mais en expliquant que je suis en veille de poste d'adjoint administratif au sein de telle ou telle administration ? En précisant que je suis en CLD dans l'attente de l'accord du comité médical pour ma reprise ?
Puis-je faire un post, dans la partie "recherche d'emploi" du présent forum en expliquant ma situation ?
Sinon... je ne vois pas comment je pourrais faire. D'autres fonctionnaires ont certainement vécu cette situation. De ce fait, quelles sont les options à ma disposition ?
Bonne journée