Annulation sursis à statuer

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
paub
Messages : 385
Enregistré le : mer. 3 avr. 2019 11:22

Annulation sursis à statuer

Message par paub »

Jurisprudence : l’annulation d’un sursis à statuer sur un permis d’aménager va permettre après délivrance de l’autorisation de voir appliquer durant cinq années les règles d’urbanisme applicables avant le PLU entretemps approuvé qui classe désormais le terrain en zone inconstructible
Par une décision intervenue le 16 mars 2020, la Cour Administrative d’Appel de LYON reconnait le bien fondé de l’argumentation, tirée de l’absence de démonstration, par la Commune, que le projet de permis d’aménager, était de nature à effectivement compromettre l’exécution du futur Plan Local d’Urbanisme alors en cours d’élaboration.
Emmanuel Wormser
Messages : 4005
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 23:37

Re: Annulation sursis à statuer

Message par Emmanuel Wormser »

ben oui : L600-2...

et pour un PA, la cristallisation des règles à la date du sursis annulé perdurera jusqu'à 5 ans après l'achèvement du PA (pas de la date d'obtention du PA !)

mais dans cet arrêt, confirmation du sursis : 19LY01513
Cordialement
Emmanuel Wormser
Répondre