CADASTRE ET COORDONNEES

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
DUVERO

CADASTRE ET COORDONNEES

Message par DUVERO »

Bonjour à tous

Un administré est venu en mairie pour avoir les coordonnées d'un propriétaire d'une parcelle. Je lui ai répondu que dans le cadre du RGDP, je ne pouvais pas donner les coordonnées de cette personne.
Aujourd'hui, cette même personne, m'envoie par mail une demande d'extrait matrice cadastrale (formulaire 6815 EM-SD).
D'après vous, je peux ou je ne peux pas lui communiquer ces informations?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée sous le soleil.
Fanch

Re: CADASTRE ET COORDONNEES

Message par Fanch »

S'agissant d'une obligation légale et réglementaire, vous ne pouvez pas opposer le RGPD.

les noms, prénoms et adresse du propriétaire d'une parcelle sont publics et communicable aux tiers. le reste relève du privé et ne le sont pas.

les demandes sont encadrées en terme de fréquence. Elles doivent être ponctuelles :
pas plus de 5 parcelles par demande et par semaines, pas plus de 10 parcelles par mois.

bien cordialement,
DUVERO

Re: CADASTRE ET COORDONNEES

Message par DUVERO »

Merci beaucoup pour cette réponse claire et précise.
Bien cordialement
Répondre