Bonjour à tous,
J'ai parcouru le forum mais n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
Je suis fonctionnaire titulaire à temps non-complet (24h/semaine) et donc affiliée IRCANTEC.
J'ai des soucis de santé qui justifierai une invalidité de 1ère catégorie, afin de me permettre de travailler quand même un peu mais de percevoir un complément de revenus. J'ai d'une RQTH (qui ne m'apporte rien, sinon, d'avoir pu bénéficier d'un aménagement de mon poste de travail)
A priori, cette catégorie est incompatible avec la fonction publique. Mais étant IRCANTEC, je suis également rattachée à la CPAM pour le reste. Donc est-ce qu'effectivement je ne peux pas prétendre à cette invalidité ?
Je ne sais plus vers qui me tourner pour être aiguillée. Le centre de gestion ne m'a pas apporté de réponse, mon médecin m'a conseillé de prendre RDV avec une assistante sociale de la CPAM, mais jusque là, impossible de les joindre...
Merci pour votre aide !
Invalidité 1ère catégorie
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Invalidité 1ère catégorie
Bonjour Julie ! Alors je viens vous rassurer je suis dans la même situation professionnelle que vous et je suis reconnue en invalidité après un long arrêt maladie depuis plus de deux ans. Pour cela vous devez solliciter le Médecin contrôleur de votre CPAM par courrier et joindre une simple prescription de votre Médecin qui sollicite aussi cette demande de mise en invalidité en rapport à votre état de santé. Vous serez par la suite convoquée a un entretien ou il vous faut amener tous les documents pour prouver de votre demande ; suite a une décision favorable c'est invalidité catégorie 1 ou 2 ( 1 vous pouvez continuer a travailler en temps réduit + votre pension) la 2 vous pouvez cesser de travailler et ce qui les différencies également c'est le montant de la pension d'invalidité 1 vous percevez 30/100 de vos 10 meilleures années de travail ; la 2 vous percevez 50/100 mais suivant votre service attention a ne pas être mise en incapacité de travail !!!!! tout est a dosé dans cette décision. Personnellement j'ai pris la 1 et j'ai réduit mon temps de travail. voilàà j'espère vous avoir aidé !! Bon courage pour la suite.