Recrutement après concours

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Elisa.str
Messages : 2
Enregistré le : mar. 11 mai 2021 14:10

Recrutement après concours

Message par Elisa.str »

Bonjour à tous,

Inscrite sur liste d'aptitude suite au concours d'adjoint administratif territorial (C), je me tourne vers vous pour des conseils dans ma recherche de poste. J'ai répondu aux offres qui correspondaient à mes connaissances et envoyé beaucoup de candidatures spontanées mais sans aucun succès... Cela me désespère un peu... Si certains passés par là pouvaient partager leur expérience et comment ils ont fini par trouver un poste, cela m'aiderait beaucoup.

Merci à tous
Lecat
Messages : 3537
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Recrutement après concours

Message par Lecat »

Malheureusement, la réalité est que l'obtention du concours d'adjoint administratif est utile lorsqu'on a trouvé un poste stable (ça permet d'être nommé fonctionnaire d'entrée sur le 2nd grade de la catégorie C), mais pour ce qui est de trouver une poste elle ne constitue qu'un élément de motivation, parce que les employeurs ont la possibilité de nommer fonctionnaire sans concours sur le 1er grade, d'une part, et que la différence des missions entre les adjoints administratifs "tout court" et les adjoints administratifs principaux de 2nde classe peut être ténue en pratique, d'autre part.

Le meilleur conseil que je puis vous donner, c'est de ne pas vous concentrer uniquement sur l'obtention d'un emploi stable de suite, mais au contraire de candidater également sur des CDD de remplacement ou de missions temporaires. C'est ainsi que la plupart d'entre nous avons ensuite trouvé notre poste stable.

Lecat, concours adjoint administratif 2010
Répondre