Bonjour,
J’ai quelques interrogations, et je souhaiterais savoir si quelqu’un peut m’apporter quelques éclaircissements.
Dans une petite commune, nous sommes aux 35 heures sur 4 jours. Certains agents ne travaillent pas le lundi, les autres ne travaillent pas le mercredi. Concernant la journée de solidarité les élus ont demandé à tous de travailler le lundi de Pentecôte. Ceux qui, normalement ne travaillent pas ce jour-là se sentent lésés (ça leur fait faire 42 heures dans la semaine, alors que les autres, qui ne travaillent pas le mercredi ne feront que 35 heures). Savez-vous quelle est la règle à appliquer ? De même un agent qui part en retraite dans 2 ans, avait 3 jours d’ancienneté. A partir de janvier les élus ont décidé de les supprimer. L’agent nous parle de droits acquis. Est-ce que les élus peuvent lui laisser ces 3 jours avec délibération spécifique du conseil municipal. Dans l’attente de vos retours. Cordialement.
journée de solidarité - jours d'ancienneté
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.