Bonjour,
Je viens ici trouver des conseils auprès de personne qui peut-être ont vécu la même situation que moi.
J'ai été mutée dans un syndicat d'assainissement où je suis la seule agent. J'ai en charge la gestion courante du syndicat dont notamment la gestion comptable et administrative.
J'ai très peu de notions comptable, le logiciel Berger levrault est celui choisi par le syndicat pour la paie et la comptabilité, je finis bientôt la formation sur ce logiciel.
J'aurais quelques questions :
- Savez-vous s'il existe des tutos expliquant le pas à pas pour émettre un mandat de la saisie à l'envoi en trésorerie ? (la personne qui m'a formé a été très rapide et je n'ai pas eu le temps de prendre toutes les notes nécessaires).
- Auriez-vous des livres de comptabilité à me recommander afin que je puisse acquérir les notions de bases ?
D'avance merci pour vos retours.
Nathalie
Prise en main de Berger levrault et conseil livre de comptabilité
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Prise en main de Berger levrault et conseil livre de comptabilité
Quand vous êtes sur le logiciel Berger-Levrault vous pouvez accéder à leur espace Assistance dans lequel ils expliquent le fonctionnement du logiciel mais aussi tout le fonctionnement de la comptabilité publique et donc le lien avec leur logiciel.