Je tiens à remercier le forum et les intervenants pour les réponses apportées sur mon sujet !
Comme indiqué, je suis actuellement une formation sur les Finances Publiques, j'arrive à suivre à peu près les contenus de ma formation, mais n'étant pas dans une Direction Financière, je ne pratique pas les écritures comptables et par manque d'expérience je n'arrive pas à faire mon exo correctement

Du coup, j'aurai bien besoin que quelqu'un m'apporte son soutien sur ce dernier exercice pour me donner les réponses ?
D'avance, je vous remercie, bien cordialement
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici l'énoncé : Votre maire décide de donner un véhicule ancien à une association. Ce véhicule a été spécialement équipé d’une informatique embarquée permettant la mise à jour de l’inventaire par le service des finances auquel il est affecté. Cette informatique est indispensable à la réalisation de la mission confiée à l’agent chargé de la gestion du patrimoine.
Votre maire vous demande de lui donner des éléments concrets pour lui permettre de comprendre sous quelles conditions cette donation est possible et ce qui doit être fait le cas échéant.