Bonjour,
Je me suis aperçu qu’une famille avait, en toute bonne fois, procédé elle-même et sans en avertir la mairie, au dépôt d’une urne dans la case de columbarium qu’elle a en concession.
Comment régulariseriez-vous cette situation ? Les gronder en expliquant que ce n’est vraiment pas bien, mettre à jour les informations sur les fiches et le logiciel puis "classer" ?
Merci de vos suggestions.
Cordialement,
Serge
Régulariser un dépôt d’urne au columbarium
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Régulariser un dépôt d’urne au columbarium
Bonjour Serge
Je pense que je leur dirai ouvertement qu'il faut d'abord effectuer les formalités auprès de la Maire avant d'entreprendre quoi que ce soit au cimetière.
Peut-être qu'ils ne savaient pas .... et de plus il ne faudrait pas qu'ils s'en vantent auprès d'autres personnes dans une conversation qu'il n'y aurait pas besoin d'autorisation...
bonne journée
Je pense que je leur dirai ouvertement qu'il faut d'abord effectuer les formalités auprès de la Maire avant d'entreprendre quoi que ce soit au cimetière.
Peut-être qu'ils ne savaient pas .... et de plus il ne faudrait pas qu'ils s'en vantent auprès d'autres personnes dans une conversation qu'il n'y aurait pas besoin d'autorisation...
bonne journée

Citronade 44

Bonjour,
Mais comment est-ce possible ? Les clefs pour ouvrir les casiers d'un colombarium sont spécifiques et en principe gardées en mairie.
Seules les pompes funèbres peuvent le faire et donc nous en avertir avant .
C'est très étrange non !!!!
Mais comment est-ce possible ? Les clefs pour ouvrir les casiers d'un colombarium sont spécifiques et en principe gardées en mairie.
Seules les pompes funèbres peuvent le faire et donc nous en avertir avant .
C'est très étrange non !!!!
@Citronade
J’ai expliqué à la veuve que c’était illégale, elle était terrorisée des conséquences éventuelles. Elle a vraiment agit en toute bonne foi.
@Nanou1960
Nos portes du columbarium sont sans serrure, juste boulonnées.
Merci de vos retours.
Cordialement,
Serge
J’ai expliqué à la veuve que c’était illégale, elle était terrorisée des conséquences éventuelles. Elle a vraiment agit en toute bonne foi.
@Nanou1960
Nos portes du columbarium sont sans serrure, juste boulonnées.
Merci de vos retours.
Cordialement,
Serge