Perte de ses RTT

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lilou06
Messages : 199
Enregistré le : mar. 26 déc. 2006 15:56

Perte de ses RTT

Message par lilou06 »

Bonjour à tous, :D

J'ai une question toute simple, je voudrais savoir, si on a le droit de nous supprimer les rtt, quand a eu des congés maternité, paternité, des jours de maladie, accident de service, évenements familiaux. A savoir, 1/2 jour de rtt, pour 6 jours d'absences consécutives ou non?
si, oui, merci de me donner les textes officiels et la jurisprudence.

Merci d'avance. :?:
lio
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006 16:16

Message par lio »

les congés prévus aux articles 57-8 et 57-10 de la loi du 26 janvier 1984 ne sont pas pris en compte dans le calcule des RTT, ils sont considérés comme du temps de travail effectif.
en revanche tous les autres congés (y compris maladie) influent sur le nombre de RTT (comme le nombre de jours fériés d'ailleurs)
jano
Messages : 39
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006 21:06

Message par jano »

Cela paraît logique. Les RTT sont des jours pour récupérer le temps de travail effectué en plus des 35 h. Si tu étais en congés, tu n'as pas fait ce temps de travail donc tu n'as pas à le récupérer. Cela me paraît normal.

Si tu veux vraiment savoir si tu as fait trop d'heures calcule ton nombre d'heures annuel. Il ne doit pas dépasser 1607 heures.

Bon courage !
lilou06
Messages : 199
Enregistré le : mar. 26 déc. 2006 15:56

Merci

Message par lilou06 »

:D Merci pour vos réponses. Autre question, comment cela se passe dans votre collectivité? :?:
Répondre