Cumul postes dans même service ...

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
wicksie

Cumul postes dans même service ...

Message par wicksie »

Bonjour,

Voilà, ma chef vient de me poser une question à laquelle je ne m'attendais pas.

Je travaille dans une mairie, au sein du service communication.

Une collègue a changé de collectivité début juillet et depuis elle n'a pas encore été remplacé, faute de candidat correspondant au profil. Du coup depuis début juillet j'effectue une partie de son travail (totalement différent du mien), en plus de mon travail.

Ma chef m'a demandé de me renseigné discrètement, c'est à dire pas auprès de notre DRH, pour savoir si j'avais droit à une prime pour ça.

Je pose donc la question ici ....

Merci de vos réponses.
oihana

Message par oihana »

Bonjour,

N'étant pas payé à la tâche, je pense que sur le principe vous n'aurez rien de plus si vous ne demandez rien.
Vous pouvez aller négocier un révision de votre régime indemnitaire en argumentant ce remplacement... Si on vous la refuse, soit vous vous accrochez à votre fiche de poste (autant qu'il puisse en exister une) et vous ne faites plus que votre travail ; soit vous êtes sympa et vous faites du bénévolat pour le boulot de votre collègue.
Mais, quelque chose me chagrine... Si votre chef de service est une vraie chef digne de ce nom, c'est elle qui a accepté que vous effectuiez des tâches qui ne sont pas les votres habituellement ?? Et, dans la même logique, ce serait peut être à elle d'aller voir un peu la DRH pour plaider votre cause ?? Et non de vous envoyer à elle en première ligne !!
Je trouve la démarche un peu incongrue mais bon, c'est çà aussi parfois les chefs !!
Bon courage
joce69

Message par joce69 »

bonjour ;

je rejoint tout a fait le message de WICKSIE

si la chef étais digne de ce nom elle vous demanderai le faire a votre place aprés tout c'est elle qui vous donne le travail en plus !!!!!!!!!!!!!

je n'ai plus rien a rajouter amicalement joce
wicksie

Message par wicksie »

Bonjour,

Merci de vos réponses.

En fait elle voulait que je me renseigne sur cette possibilité là sans que l'ont passe par la DRH ni elle ni moi pour commencer, c'est tout.

Le boulot, il faut bien le faire et c'est loin de ma mentalité de laisser trainer les choses. Je ne me vois pas laisser à l'abandon le site internet de la ville en autre, puisque c'est là, la mission principale de ce poste.

Pour moi, je n'ai droit à rien. Elle voulait juste savoir si je pouvais toucher quelque chose parce qu'elle estime que c'est justifier ...

Bon pas grave, reste à espérer que l'on arrive à recruter rapidement.
jano

Message par jano »

Ces nouvelles fonctions t'obligent elles à faire des heures supplémentaires ou sont-elles intégrées à ton temps de travail hebdomadaire ?
Anienka

Message par Anienka »

Je me joins à ce sujet parce que je me posais la même question....

Je suis Adjoint Administratif et une des filles de la cantine s'est mis en dispo. Du coup, je la remplace le midi sur mon heure de déjeuner.

Le Maire ne me paye pas ces heures, je les récupère. Pensez-vous que je puisse quand même demander une prime pour ce travail, sachant que la Maire économise un salaire et que le temps que je récupère (3heures/semaine) ne me permet pas de faire mon travail de Mairie au même rythme qu'avant vu que je termine plus tôt?
manug

Message par manug »

Anienka a écrit :
Je suis Adjoint Administratif et une des filles de la cantine s'est mis en dispo. Du coup, je la remplace le midi sur mon heure de déjeuner.
:shock: On atteint des sommets là, tu remplace une collègue sur des tâches qui ne relèvent même pas de ta filière. Situation inacceptable et que du reste je n'aurais jamais accepté, surtout pour des clopinettes. :evil:
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
Anienka

Message par Anienka »

manug a écrit :
Anienka a écrit :
:shock: On atteint des sommets là, tu remplace une collègue sur des tâches qui ne relèvent même pas de ta filière. Situation inacceptable et que du reste je n'aurais jamais accepté, surtout pour des clopinettes. :evil:
Ben tu sais, c'est une toute petite commune (800habitants) et bon, ça ,ne me dérange pas trop, sauf que j'aimerai bien avoir une petite compensation...mais à part des préponses du genre "tu payes déjà pas ton repas"...
wicksie

Message par wicksie »

jano a écrit :Ces nouvelles fonctions t'obligent elles à faire des heures supplémentaires ou sont-elles intégrées à ton temps de travail hebdomadaire ?
En fait chez nous on badge, donc comme actuellement je suis enceinte, je travaille une heure de moins par jour. Autant cet été c'était gérable parce que l'activité était plus cool, autant là je suis toujours en retard dans mon boulot à moi parce que je traite de l'"actualité" pour remplacer cette collègue ... Et puis j'ai des heures en plus sur mon compteur aussi.
marquixanes

Message par marquixanes »

bonsoir à tous,
attendez là je vais pousser un grand coup de gueule, excusez moi....
si vous faites le boulot des autres en + du votre comment voulez-vous que la Collectivité se rende compte qu'il manque quelqu'un ; dernièrement notre chef n'a pas été là pendant 4 semaines, nous avons fait tourner le service, & j'ai remplacé en plus de mon travail une collègue pendant ses congés, pour m'entendre dire quand notre chef est revenu que je n'avais pas voulu faire quelque chose..... alors voyez remerciements ZERO. Surtout prommettez d'être raisonnable, sans être des "fonctionnaires" pur & dur, excusez moi le terme, il ne faut pas accepter des choses comme ça, si on vous donne des temps de repos ou des temps de pause, il faut les respecter, c'est aussi votre santé qui est en jeu. Merci d'avoir lu jusqu'au bout mon coup de gueule. Amitiés.
maliru

Message par maliru »

Pour aller dans l'autre sens, je me retrouve à faire l'intérim de ma chef de service (congé maternité) et je n'ai droit à aucune prime de remplacement ni même de responsabilité du fait de mon statut de stagiaire...ce n'est pas non plus normal, mais je me vois mal aller réclamer une augmentation de mon régime indemnitaire sur ces 3 mois et prendre le risque de ne pas me faire titulariser derrière...
marquixanes

Message par marquixanes »

bonjour maliru,
il faut arrêter d'avoir toujours peur de quelqu'un ou de quelque chose. Pour ne pas titulariser quelqu'un il faut vraiment qu'il y ait eu un gros problème. En 25 ans de Fonction Publique Territoriale, je ne l'ai jamais vu, juste une stagiairisation repoussée de six mois & c'était en 1982. Il faudrait voir au niveau de la Bonification Indiciaire, je n'ai pas en tête les postes qui l'autorise -là ce sont des textes qu'il faut obligatoirement appliquer- je regarderai cette après-midi. Je répète ce que j'ai dit plus haut, arrêtons de faire le travail des autres, sans rétribution ou compensation. Ce n'est pas normal. L'avenir vous dira que cela ne sert à rien. Bon courage quand même, & on se tient au courant. Amitiés.
maliru

Message par maliru »

pas de NBI pour moi, je n'encadre "que" 13 agents...
Anienka

Message par Anienka »

C'est vraiment enervant de devoir pleurer pour avoir une prime de 2,50€.... :evil:
bonaparte

Message par bonaparte »

je trouve dégueulasse de profiter des gens "biens" qui ont de la bonne volonté, veulent aider les autres et finalement ne sont pas récompensées !

mais au final cette situation te pose des problèmes ou pas ?
Répondre