Bonsoir,
Cela fait plus de dix ans que je suis dans ma collectivité. Aujourd'hui responsable de service et encadrant du personnel, je souhaiterais changer de collectivité. Le problème, est que j'ai des problèmes de santé, stabilisés par un traitement mais je me rends compte que la gestion du personnel est très compliquée, demande un investissement important pour un retour médiocre, et tout cela joue sur mon état de santé.
J'ai postulé dans d'autres collectivités mais j'avoue que j'appréhende de partir car peur que mes problèmes de santé me nuise mais faire ma carrière dans ma collectivité actuelle ne m'enchante guère.
Y a-t'il des personnes qui ont connu cette situation ?
Peur de partir
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
bonjour,
j'ai aussi des soucis de santé, mais j'ai toujours évité d'en parler, ca ne regarde personne, sachant que ca peut jouer contre toi par la suite....
quand je suis vraiment mal, je prend des congés payés, mais que très rarement un arret de travail.
maintenant si le poste actuel te fatigue beaucoup et te demande des efforts considérables dans ta maladie, la seule solution est de postuler ailleurs.
il y a bien un poste qui te conviendra qq part, t'inquiete pas.
le plus dur est souvent d'oser faire le premier pas.
c'est pas toujours facile de se vendre quand on est pas en forme, ni sur de soi.
bas toi, tu pourrais etre tellement mieux ailleurs !
courage
tine
j'ai aussi des soucis de santé, mais j'ai toujours évité d'en parler, ca ne regarde personne, sachant que ca peut jouer contre toi par la suite....
quand je suis vraiment mal, je prend des congés payés, mais que très rarement un arret de travail.
maintenant si le poste actuel te fatigue beaucoup et te demande des efforts considérables dans ta maladie, la seule solution est de postuler ailleurs.
il y a bien un poste qui te conviendra qq part, t'inquiete pas.
le plus dur est souvent d'oser faire le premier pas.
c'est pas toujours facile de se vendre quand on est pas en forme, ni sur de soi.
bas toi, tu pourrais etre tellement mieux ailleurs !
courage
tine
bonjour ,
le changement de collectivité fait toujours un peu peur ont ne sait pas ce que l'on trouvé.
mais tu as raison pense a ta santé d'abord .
tu sait j'ai des gros problèmes de santé je viens d'etres déclarer inapte a mon poste et j'attends un poste je ne sait pas ou ni quand .
alors j'essaye de ne pas y penser aller courage tu as fait le bon choix ta santé avant tout
les premiers temps mais aprés tout va rentrer dans l'ordre
amicalement joce
le changement de collectivité fait toujours un peu peur ont ne sait pas ce que l'on trouvé.
mais tu as raison pense a ta santé d'abord .
tu sait j'ai des gros problèmes de santé je viens d'etres déclarer inapte a mon poste et j'attends un poste je ne sait pas ou ni quand .
alors j'essaye de ne pas y penser aller courage tu as fait le bon choix ta santé avant tout
les premiers temps mais aprés tout va rentrer dans l'ordre
amicalement joce
Merci pour vos encouragements.
Ce n'est jamais évident de quitter un poste, on sait ce que l'on perd, pas ce que l'on va gagner !
J'ai repris mon travail depuis deux ans, et je n'ai jamais pris d'arrêt de travail, c'est pas facile tout les jours mais bon, il faut se dire qu'il y a pire que nous.
Actuellement mes collègues connaissent très bien mon problème et vivent avec.
Ce n'est jamais évident de quitter un poste, on sait ce que l'on perd, pas ce que l'on va gagner !
J'ai repris mon travail depuis deux ans, et je n'ai jamais pris d'arrêt de travail, c'est pas facile tout les jours mais bon, il faut se dire qu'il y a pire que nous.
Actuellement mes collègues connaissent très bien mon problème et vivent avec.
Je pense qu'effectivement le changement de collectivité est opportun, ou au moins passer sur un poste de chargé de mission! Je suis encadrante, avec des problèmes de santé aussi et qui sont aussi parfois aggravés par ma fonction d'encadrante, cela dit pour rien au monde je n'y renoncerais!
Pense à toi, et jette toi à l'eau, cela ne sers à rien de rester "mal" qui sait, l'herbe peut être plus verte ailleurs?
Pense à toi, et jette toi à l'eau, cela ne sers à rien de rester "mal" qui sait, l'herbe peut être plus verte ailleurs?
En fait j'ai hérité d'un service difficile, j'ai fait beaucoup de choses pour améliorer cela et j'ai des retours positifs. Je suis soutenu par ma hiérarchie, mais le problème est que ma supérieur qui bizarrement me soutien la plus part du temps, a aussi des réactions très surprenante, pour je ne sais quelles raisons il lui arrive de "péter les plombs" et là elle est impressionante, maintenant j'appréhende ses réactions, et en plus j'ai un personnel assez difficile.
J'étais loin de m'imaginer que les relations avec le personnel serait si "compliquée", on m'avait prévenu surtout pour ce service.
Tout cela me fatigue. C'est pour cela qu'aujourd'hui je souhaiterais changer, mais il est vrai que mes problèmes de santé me font hésiter à partir. Je ne doute pas de mes capacités et de l'intégration dans une nouvelle équipe, mais lorsqu'une collectivité vous connait bien, et connait bien vos problèmes c'est toujours un confort.
Mais bon, je crois que vous avez raison, il est temps de me jeter à l'eau !
J'étais loin de m'imaginer que les relations avec le personnel serait si "compliquée", on m'avait prévenu surtout pour ce service.
Tout cela me fatigue. C'est pour cela qu'aujourd'hui je souhaiterais changer, mais il est vrai que mes problèmes de santé me font hésiter à partir. Je ne doute pas de mes capacités et de l'intégration dans une nouvelle équipe, mais lorsqu'une collectivité vous connait bien, et connait bien vos problèmes c'est toujours un confort.
Mais bon, je crois que vous avez raison, il est temps de me jeter à l'eau !