Detachement sous contrat

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Lysiantus

Detachement sous contrat

Message par Lysiantus »

Bonjour,
Actuellement titulaire en poste dans collectivité de la fpt, la FPE me propose un détachement sous contrat de 3 ans.
Est ce que quelqu'un connait et aurait des informations sur ce type de statut?
-Quels seraient mes avantages/inconvénients.
-Que devient mon CET?
-De quel regime maladie je depend?
Merci!
Lecat

Re: Detachement sous contrat

Message par Lecat »

Il faut voir dans quelle administration exactement, voire quelle entreprise, on vous propose le détachement sous contrat.
Ce type de détachement est possible, mais guère habituel. Je n'ai pas beaucoup de billes, mais déjà, pour les avantages/inconvénients :
- Contractuel de droit public, on a en principe les conditions d'un contractuel de droit public: régime général pour la sécu, et IRCANTEC pour la retraite.
- On conserve à l'issue le droit à réintégration dans la collectivité d'origine, mais on n'a pas ce droit dans celle où on était sous contrat, puisqu'un contractuel n'est pas intégrable. Cela dit, il faut mesurer que parfois la collectivité d'origine n'est pas ravie.
Répondre