Bonjour,
Ma question est tte simple, je voulais savoir s'il y avait plus de chance de reussir le concours de redacteur dans la zone "ptite couronne" que dans le zone PACA ? Y a til plus de monde ? et enfin, avez vous des methodes faciles ou fiches pour l'explication de la note de synthese car c ma bete noire et je ne sais plus comment la reviser. Avez vous des astuces???
Merci pour vos reponses ...
Concours redacteur territorial
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
la note de synthèse : acheter le fascule (30 pages environ) de la documentation française et faire des tests grandeur nature tout seul : pas la peine de rédiger, une note de synthèse est presque simplement un plan très détaillé (pour s'entraîner, faire des plans et regarder les corrigés).
Jamais plus de 4pages même pour 60 pages à lire...
Pour le concours, tout dépend du nombre de personnes à le passer et du nombre de postes, mais là je n'ai pas cette connaissance pour petite couronne comme pour PACA!
Jamais plus de 4pages même pour 60 pages à lire...
Pour le concours, tout dépend du nombre de personnes à le passer et du nombre de postes, mais là je n'ai pas cette connaissance pour petite couronne comme pour PACA!