Situation personnelle

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Joffrey27

Situation personnelle

Message par Joffrey27 »

Bonjour,

Actuellement fonctionnaire en catégorie C depuis le 01/06/2018, j'occupe le poste d'administrateur SIRH dans ma collectivité qui correspond à de la catégorie A.

J'ai, à l'époque, accepté de devenir stagiaire puis titulaire sans vraiment connaître le statut et le déroulé de carrière d'un fonctionnaire (Echelons, grilles indiciaires...).

Je me retrouve aujourd'hui avec un poste qui me plait mais un grade qui ne correspond absolument pas aux études effectuées.

Je souhaitais savoir s'il existe un moyen, juridiquement, pour un fonctionnaire de se faire radier des cadres à sa demande et de repasser sous le droit privé (CDD, CDI) en conservant le même employeur. Je suis jeune et pas du tout préoccupé par "la sécurité de l'emploi" accordée par le statut de fonctionnaire car je ne ferais pas toute ma carrière dans la FPT.

Cela me permettrait de continuer a exercer mes fonctions tout en étant placé sur une catégorie supérieure et en pouvant négocier librement ma rémunération sans contrainte des plafonds imposés par le RIFSEEP de catégorie C délibérés par notre établissement.

Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous porterez à ma requête et je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement,
Joffrey
Répondre