Bonjour
J'assume actuellement l'intérim d'une direction au sein d'une grande commune de 140000 hab. Il s'agit d'une ville riche et attractive dans laquelle je me sens bien. Mais qui est à 50km de mon domicile. Cet intérim se passe plutôt bien et le DGS envisage de me proposer un poste de directeur à l'issue de cet intérim. Je ne sais pas sur quelle direction je me retrouverai mais cela devrait se faire.. Parallèlement à cela ma candidature a été retenue pour un poste de directeur dans la ville où j'habite et dans le même domaine que celui que j'occupe actuellement et qui est une matière qui me plaît et que je maîtrise. La commune est plus petite (40000hab) moins attractive et très endettée...
Je suis en pleine réflexion mais je m'interroge en terme de perspectives de carrière. Quelle évolution possible après une direction dans une commune de 40 000 hab ? Est il plus raisonnable de rester dans ma collectivité actuelle en prenant le risque de tarder à être directeur ou de partir pour un poste acquis avec certainement des conditions matérielles moindres (mais une rémunération équivalente) ... Quelles sont les différences auxquelles je dois m'attendre ?? Merci pour vos avis...
Choix carrière grande commune vs commune moyenne
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Choix carrière grande commune vs commune moyenne
Bonjour,
Toujours ce même choix cornélien à faire !
Ce que je retiens de votre post :
"le DGS envisage de me proposer un poste de directeur à l'issue de cet intérim"
"Parallèlement à cela ma candidature a été retenue pour un poste de directeur dans la ville où j'habite et dans le même domaine"
En vous lisant, je perçois que vous avez fait votre choix. Je m'explique. Actuellement vous êtes dans une grande collectivité et les moyens qui vont avec. Vous soulignez que vous allez peut-être concrétiser le temporaire en définitif mais sans en avoir la certitude pour l'instant. En parallèle, vous avez postulé consciemment dans une collectivité plus petite avec des difficultés et vous avez été retenu. C'est définitif...
C'est vrai que travailler dans une collectivité qui a une santé fragile n'est pas toujours chose facile. Cela m'est arrivée. Mais cela n'empêche pas d'avoir des agents motivés pour faire évoluer la situation. Il y a aussi toujours les fatalistes et les indéboulonnables qui quoique l'on fasse, ne tireront pas les actions vers le haut pour améliorer une collectivité en difficultés.
Une grande collectivité a aussi ses défauts. Je ne vous apprends rien.
Je me répète : si vous recherchez un équilibre vie privée/professionnelle, vous avez déjà opté pour la commune de 40 000 hbts. Vous pouvez envisager la situation comme un challenge à relever. Au moins vous ne serez pas à court d'objectifs à atteindre !
Bonne réflexion à vous. Surtout une fois que vous aurez fait votre choix, ne regardez pas dans le rétroviseur en vous disant, si j'avais choisi l'autre... Assumez-le.
Prenez soin de vous
Bernie
Toujours ce même choix cornélien à faire !
Ce que je retiens de votre post :
"le DGS envisage de me proposer un poste de directeur à l'issue de cet intérim"
"Parallèlement à cela ma candidature a été retenue pour un poste de directeur dans la ville où j'habite et dans le même domaine"
En vous lisant, je perçois que vous avez fait votre choix. Je m'explique. Actuellement vous êtes dans une grande collectivité et les moyens qui vont avec. Vous soulignez que vous allez peut-être concrétiser le temporaire en définitif mais sans en avoir la certitude pour l'instant. En parallèle, vous avez postulé consciemment dans une collectivité plus petite avec des difficultés et vous avez été retenu. C'est définitif...
C'est vrai que travailler dans une collectivité qui a une santé fragile n'est pas toujours chose facile. Cela m'est arrivée. Mais cela n'empêche pas d'avoir des agents motivés pour faire évoluer la situation. Il y a aussi toujours les fatalistes et les indéboulonnables qui quoique l'on fasse, ne tireront pas les actions vers le haut pour améliorer une collectivité en difficultés.
Une grande collectivité a aussi ses défauts. Je ne vous apprends rien.
Je me répète : si vous recherchez un équilibre vie privée/professionnelle, vous avez déjà opté pour la commune de 40 000 hbts. Vous pouvez envisager la situation comme un challenge à relever. Au moins vous ne serez pas à court d'objectifs à atteindre !
Bonne réflexion à vous. Surtout une fois que vous aurez fait votre choix, ne regardez pas dans le rétroviseur en vous disant, si j'avais choisi l'autre... Assumez-le.
Prenez soin de vous
Bernie