Prime d'installation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
marjou

Prime d'installation

Message par marjou »

Bonjour à tous,

Je cherche des renseignements sur la prime d'installation (mode d'attribution, montant, n° de decret ou loi).

Merci d'avance pour vos réponses.

MJV
marjou

Message par marjou »

Bonjour,

Personne n'a entendu parler de cette prime d'installation ?

MJV
suppr

Message par suppr »

bonjour,
je crois que ca s'appelle indemnité de changement de résidence (ICR) et sauf erreur, ca se touche 1 seule fois, lorsque tu as effectué une mutation loin de chez toi.
quant au montant ?? je ne sais pas désolée
tine
francineD

prime d'installatioon

Message par francineD »

non ce n'est pas cela du tout, elle existe
allez voir sur le site, les discussions de mai, juin et juillet en parlent
titi35

Message par titi35 »

http://strasbourg.snuep.com/documentati ... idence.htm

voici un lien concernant l'ICR , à noter que si mutation ou détachement a ta demande tu auras un abattement de 20%

bye
marjou

Message par marjou »

Merci beaucoup pour le lien. Je ne cherchais pas des infos sur l'indemnité de changement de résidence, mais sur la prime speciale d'installation. Infos que j'ai trouvées sur ce même site.

Donc pour ceux que ça intéresse, il s'agit d'une prime destinée à aider l'installation des fonctionnaires débutants lors de la 1ere nomination en tant que titulaire. Elle est due pendant 1 an. Mais elle ne concerne que les agents affectés en région parisienne ou dans la communauté urbaine de Lille. Pour les autres "nada" !

Cordialement.
francineD

prime d'installatioon

Message par francineD »

sauf à dire qu'effectivement elle est due et attribuée systématiquement dans les grandes communes comme lille.
par contre dans les petites communes, les chefs de service et maire ne jugent pas utile de la mettre à l'ordre du jour lors d'un conseil municipal afin de délibérer en ce sens car il faut effectivement une délibération.
de ce fait, les agents qui peuvent en bénéficier ne l'ont malheureusement pas et nous ne pouvons rien faire apparemment meme si elle est due.
sic
Répondre