Bonjour,
Depuis les années 2000, il n'y a pas eu de reprise de concessions dans notre cimetière qui compte 2500 concessions.
Depuis seulement 6 ans en poste, je n'ai donc jamais fait de procédure de reprise.
Voilà pourquoi j'ai besoin de votre aide car je ne sais pas comment procéder.
Nous avons 3 cas :
- les concessions échues depuis plus de 2 ans sans manifestation de la famille pour renouvellement
- les concessions qui ont été abandonnées par la famille (déclaration d'abandon en ma possession)
- les concessions perpétuelles en état d'abandon
Je sais que j'en demande beaucoup mais pouvez-vous me dire comment nous devons procéder afin de reprendre ces 3 types de concessions.
Mille mercis pour votre aide
Nathalie
Quelle procédure pour reprendre des concessions ?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Quelle procédure pour reprendre des concessions ?
Bonjour,
Ce sujet est tellement sensible et vaste qu'un simple post n'apporterait que des réponses incomplètes et pourrait amener à des maladresses.
Vous pouvez acquérir des bouquins bien faits sur le sujet (celui de chez s..i est bien), sur des textes émanant de l'AMF, assez bien faits aussi pour débuter les démarches.
Il est vrai qu'il vous sera plus simple de "récupérer" les concessions de + de 2 ans et celles pour lesquelles la famille s'est manifestée pour ne pas les reprendre.
Celle en état d'abandon seront plus délicates et amèneront à une procédure longue ( 3 ans minimum) et un tantinet plus complexe.
bon courage !!!
Ce sujet est tellement sensible et vaste qu'un simple post n'apporterait que des réponses incomplètes et pourrait amener à des maladresses.
Vous pouvez acquérir des bouquins bien faits sur le sujet (celui de chez s..i est bien), sur des textes émanant de l'AMF, assez bien faits aussi pour débuter les démarches.
Il est vrai qu'il vous sera plus simple de "récupérer" les concessions de + de 2 ans et celles pour lesquelles la famille s'est manifestée pour ne pas les reprendre.
Celle en état d'abandon seront plus délicates et amèneront à une procédure longue ( 3 ans minimum) et un tantinet plus complexe.
bon courage !!!