Heure pour rentrée scolaire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
oihana

Heure pour rentrée scolaire

Message par oihana »

Bonjour,

Je suis tombée un jour par hasard sur un décrêt qui permettait au fonctionnaires de disposer d'un peu temps (une heure ??) pour amener leurs "pitchouns" pour la rentrée scolaire 2006. Bien entendu, impossible de remettre la main dessus...
Est-ce que celà parle à quelqu'un ? Est-ce que quelqu'un a vu quelque chose pour la rentrée 2007 ?
Je sais que celà se fait par "us et coutumes" dans certaine collectivité mais la mienne étant nouvelle il me faut un texte réglementaire pour pouvoir en bénéficier.
Merci d'avance de votre aide.
Laurent

Message par Laurent »

Salut,

Peut-être une piste à la rentrée dernière :
viewtopic.php?t=1611
oihana

Message par oihana »

Oups, J'ai demandé de l'aide un peu trop vite !!

J'ai trouvé le texte actualisé pour 2007 : la circulaire n° B7-2144 du 2 août 2007 qui accorde des facilités d'horaires aux pères ou mère de familles fonctionnaires ayant des enfants inscrits en préélémentaire, élémentaire et 6ème.
On parle d'un simple aménagement d'horaire et non d'une autorisation d'absence. En clair, on vous permet d'arriver en retard mais on peut vous demander de récupérer votre retard (ou on vous l'offre si on est sympa). Comme il est précisé, "l'octroi de ces facilités d'horaires reste subordonné au bon fonctionnement des services"....
Et, chez vous, comment çà se passe ???
lio

Message par lio »

la circulaire B7 n° 2144 du 2 août 2007
Répondre