bonjour
voila j expose mon probleme;je suis titulaire depuis 3 ans ,je suis en cantine scolaire,mais j ai un enfant qui est reconnu depuis peu; a la MDPH
avec un handicape a 79 pour cent! c est un handicape moteur;j ai demander un rendez vous avec monsieur le maire pour axpliquer mon souci car mon fils rentre au college,mes horaire actuel ne me convienne plus,je n est pas dautre choix,j ai peur qu il me mette dehors si je ne peux exercer mon emploie actuel ,y a t il des droit?pour nous ? Merci beaucoup de votre aide tous les renseignementsme seront utile
cordialement
Je ne peux pas trop vous aider mais seule certitude à mon avis on ne peut pas vous "mettre dehors" puisque vous êtes titulaire depuis 3 ans.
Tout va être une question de négociation avec votre maire. Cependant, je pense qu'un syndicat pourra vous aider dans votre démarche. Si celà n'aboutit pas demandez de l'aide à la structure d'accompagnement de votre enfant (ministère de la santé ou de la famille ou pour l'insertion des handicapés), ou encore la DDASS de votre département.
Bon courage.
vous avez des droit avec un enfant handicapé il faut les faire appliquer vous prenne rendez-vous avec le maire et si il veut rien entendre vous faite passer le syndicat .
bonjour a tous
voila mon rendez vous est terminer! il m a bien recu cependant je sais qu il me change de poste mais il ne ma rien dit;il attend la personne res^ponsable des resource humaine!c est une situation tres delicate, j ai emmener avec moi tous le dossier de mon fils il n a rien voulu regarder j ai quand méme peur qu il me mette a un endroit qu il ne me plaise pas;je ne sais plus qui a ecrit ( avec un enfant handicpe j ai des droit) et bien pas tant que ca; j explique; nous avons avec notre convenion 5 jrs par famille pour les personne malade ;consultation ect..moi je suis tenu d aller regulierement en consultation pour mon fils vous pensez bien que les 5 jrs ils sont largement pris ,alors ils sont decider de ne plus me payer meme avec un justificatif j ai demander a la personne des ressource humaine si il ny avait pas d exeption avec un efant handicapé elle m a repondu ;non
cordialement
je travaille dans le milieu du handicap et peux vous répondre ceci :
vous avez le droit de vous absenter pour des rendez-vous pour votre enfant handicapé, et en effet votre collectivité peut ne pas vous payer pendant ces temps.
Cependant, il existe une prestation : l'AEEH, qui est attribuée par une commission remplaçant la COTOREP nommée la CDAPH et qui se situe dans votre Maison Départementale du Handicap. Si vous percevez déjà cette allocation, ou que vous ne la percevez pas, je vous conseille de retirer un dossier de demande auprès de cette maison ou de votre CCAS.
L'AEEH peut être un complément de rémunération pour les parents dont le handicap de leur enfant engage des frais et/ou les oblige à réduire ou arrêter leur activité professionnelle...
j'aie vue sur un site que les congé d'abscence pour enfants handicapé été illimité et rénuméré, au même titre que les congés pour enfants malades, moi même je suis maman d enfant handicapé et le peu de visite medicale faite sur mon temps de travail mon été payé