demande de conseils pour fiche de notation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lili11

demande de conseils pour fiche de notation

Message par lili11 »

Bonjour à tous

Je travaille dans la fonction publique territoriale depuis 2004, mais au départ en tant que contractuelle, puis stagiaire, puis re-stagiaire suite à une nomination après réussite à un concours, ce qui fait que je n'ai jamais été notée dans aucune de mes collectivités successives.
En fin d'année je vais devoir remplir ma première fiche.
Ma question est, dois-je obligatoirement y inscrire des voeux?
Car en fait pour l'instant je ne vois pas ce que je pourrais demander, j'ai eues toutes les formations que j'ai souhaité jusqu'à présent, et je viens d'avoir le poste que je voulais... Enfin!
Donc je voudrais savoir s'il existe une formule conseillée, qui peut tjrs servir pour plus tard...plutôt que de ne rien demander? (Je pense à ça car normalement, l'année prochaine je n'aurais pas le même maire! )
Merci d'avance pour vos conseils...
morsso

Message par morsso »

Bonjour Lili,
La fiche de notation est une habitude qui n'est pas toujours bien utilisée par les collectivités. Suite à une formation management que j'ai suivie, j'ai notamment appris que la notation avait à l'origine pour objectif de revoir la fiche de poste et ainsi réadapter ton travail si besoin. C'est le cas si tu as connu des évolutions dans ton poste au cours de l'année. Pour les voeux, tu peux mettre ce que tu veux. Si tu es contente, tant mieux ! Mais tu peux par exemple mettre que tu aimerais approfondir une compétence par exemple, ou encore prendre plus de responsabilités. Tout dépend des collectivités : chez nous, ça ne sert à rien, y compris ce qu'on peut dire à l'entretien : pas de répercussions. Donc à toi de voir !
Bon courage
Maud

Message par Maud »

Bonjour,

j'ai eu l'occasion de lire toutes les fiches de notation dans ma collectivité pour relever les demandes de formation. Normalement il na faut pas y mettre les demandes de formation dans les voeux! c'est seulement des souhaits relatifs au poste occupé! la plupart demande des avancements de grade ou des promotions interne et des revalorisations de leur régime indemnitaires
ce n'est pas très bien perçu souvent par la direction
je pense qu'il faut que vous précisiez que vous êtes satisfaite des missions que vous remplissez et que vous souhaitez éventuellement une réorganisation de votre travail....

Bon après-midi!
Répondre