contrat d'un an ingénieur non titulaire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
vortex

contrat d'un an ingénieur non titulaire

Message par vortex »

bonjour
je suis ingénieur dans le privé et une collectivité souhaite m'embaucher.
Cette collectivité cherche un profil comme le mien depuis plus d'un an.
Comme elle ne peut pas proposer le statut contractuel, seul le contrat d'un an est possible avec obligation de passer le concours catégorie A voire catégorie B pour avoir le maximum de chances.
Malgré ma motivation pour travailler dans cette collectivité, je pense que le risque est grand; d'une part, dans le cas où je n'obtiens pas de concours au bout d'un an, que se passera t-il ? Et d'autre part, dans le cas d'une titularisation dans une catégorie inférieure, le salaire serait plus faible que ce que j'ai actuellement ( la collectivité m'assure qu'elle ne peut pas s'aligner sur mon salaire actuel qui est à peu près celui du 3ème échelon d'ingénieur territorial).
Mon choix est difficile et je souhaiterais avoir des avis de votre part.
Merci d'avance de me faire part de vos expériences similaires.
flamouroux

Message par flamouroux »

On integre pas la FPT sans risques :wink:
Accepter de travailler plus et d'être payé moins est normal car nous pratiquons un sacerdoce :D
Le concours n'est qu'une formalité! :-ss
Milles excuses pour cet humour grinçant mais il ya tellement d'ingénieur titulaires du concours qui attendent des postes que cela me révolte un peu qu'une collectivité fasse un chantage pareil.
F Lamouroux
ATP
manug

Message par manug »

flamouroux a écrit :On integre pas la FPT sans risques :wink: