Je suis nouvelle sur ce Forum.
Je souhaiterai avoir des renseignements sur mon cas.
Je suis actuellement en maladie professionnelle. Elle a été déclarée il y a 3 ans. J'ai du être arrêtée un temps et j'ai repris mes fonctions mais depuis janvier j'ai fais une rechute car les recommandations du médecin du travail ainsi que l'expert n'ont pas pu être mis en place. Je suis auxiliaire de soins et je suis obligée de prendre les patients dans la totalité et je ne peux pas arrêter le port de charge à moins de 3 kg comme indiqué sur le papier.
En mai dernier, je m'etais présentée au service prévention pour demander une reconversion professionnelle consciente que j'avais une fragilité qui risquait de récidivé. La personne m'a indiqué que comme j'avais repris les fonctions, je pourrais aller dans divers services voir ce qui me plairait. Et que comme c'était dû à une maladie professionnelle, je ne serais pas obligé d'être limité à 3 choix. Que je pouvais refusé si je ne me sentais pas à l'aise dans un poste.
Seulement je suis de nouveau arreté, ma responsable me recommande fortement de parler d'un reclassement pour inaptitude au médecin du travail.
J'ai peur qu'en me mettant inapte, je doive accepter un poste obligatoirement. Je n'ai aucune compétences. J'accepte volontiers de me faire former. Car même pour travailler sur un ordinateur, je n'ai pas de formation sur les logiciels actuels en mairie. J'ai également peur de me retrouver sans salaire alors que je suis motivée pour travailler. J'ai l'impression que d'avoir été réarrêté stoppe toutes mes démarches.
Pouvez vous me conseiller sur les démarches où je devrais me diriger? Et si je risque de perdre mon salaire car sans formation, j'ai peur de ne pas pouvoir être accepté sur un autre poste.
Un grand merci pour vos réponses et de m'avoir lue
Belle journée
Rose