Petite enquête, je suis secrétaire dans une commune de moins de 500 habitants, j'effectue 30h par semaine, beaucoup m'envie car il semble que cela ne soit pas courant, pourtant cela m'interpelle car je n'ai pas la sensation de "voler" mon temps, j'effectue tout le travail, paie, réunions, budget, je gère les dossiers de demandes de subvention, les élections (préparation, tenue du bureau, dépouillement), j'assiste aux réunions du conseil, bref je m'interroge sur comment cela se passe dans d'autres mairies, surtout pour les secrétaires qui en gèrent plusieurs, je ne m'imagine pas travailler dans une 2e mairie comme je le fais dans la 1ère, ou alors il faudrait que les élus mettent un minimum la main à la pâte, j'aimerais beaucoup avoir vos retours d'expérience s'il vous plaît car j'ai l'impression qu'autant il est admis qu'un agent d'entretien soit à 35 h dans une petite commune, autant ce n'est pas du tout le cas pour une secrétaire, et je ne comprends pas du tout pourquoi …
Votre ressenti ? merci
