Norme Européenne sur l'éclairage public

Bâtiment, construction, rénovation. Eau et assainissement. Energie. Espaces verts, parcs, jardins, fleurissement. Voirie, voies, trottoirs, éclairage public, stationnement.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
bejaune83

Norme Européenne sur l'éclairage public

Message par bejaune83 »

En vue de réaliser des économies d'énergie, notre DST a pris la décision de faire des coupures de nuit sur l'éclairage public de notre commune.
Ces coupures concernent des axes dits "secondaires" et ont lieu de minuit à 5h en période hivernale.
Toutefois, il semblerait qu'une norme européenne oblige a garder un niveau d'éclairement minimum sur les voies.
Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet?
stephchilly

Re: Norme Européenne sur l'éclairage public

Message par stephchilly »

Bonsoir

en effet une norme C13-201 je crois definit les eclairements minimum et les uniformités à maintenir sur les voies d'une commune selon leurs types (circulation-vitesse.....).Par contre rien n'est precise pour les communes rurales qui eteignent leur eclairage public la nuit entre 23h00 et 5h00 souvent. J'ai rencontre le president du syndicat de l'eclairage qui m'a confirme que ce probleme avait abordé lors de leurs reunions et qu'une adaptation alait être surement proposé pour les communes rurales.

Cordialement
Répondre