Bonjour à tous et bravo pour ce forum qui est enrichissant et d'une grande aide au quotidien sur de nombreuses questions que nous avons à nous poser dans nos travails respectifs.
Mes questions sont les suivantes :
Je travaille sur 2 communes à mi-temps en tant qu'adjoint administratif chargé de la compta, des ressources humaines, état-civil, citoyenneté, facturation etc... dans les 2. Donc comme vous l'imaginez trop peu d'heures pour les nombreuses tâches que j'avais à effectuer sur ces mi-temps. Youpi....On vient de me proposer un temps complet dans une mairie, donc une mutation possible.
Comment dois-je procéder ? Je dois faire un courrier à mes 2 collectivités pour les informer de cette demande de mutation ?
y-a-t-il un délai de préavis à respecter ? Le poste serait disponible le 1er mai prochain.
Au niveau des congés restants à prendre sur les 2 collectivités que je quitte comment cela se passe ? On les indemnise, je dois les prendre ?
Un grand merci à ceux qui pourront me renseigner
Bonne journée à tous
mutation
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: mutation
Vous devrez effectivement faire deux courriers, le départ d'une des communes n'impliquant pas le départ de l'autre.
Il n'y a au sens propre pas de préavis, mais la collectivité quittée peut exiger un temps allant jusqu'à trois mois avant de vous laisser partir.
Pour les congés, ils seront en principe à prendre, ou éventuellement à placer sur un CET. Ils sont dans ce cas conservés lors du changement d'employeur.
Il n'y a au sens propre pas de préavis, mais la collectivité quittée peut exiger un temps allant jusqu'à trois mois avant de vous laisser partir.
Pour les congés, ils seront en principe à prendre, ou éventuellement à placer sur un CET. Ils sont dans ce cas conservés lors du changement d'employeur.
-
Bonjour et merci pour votre réponse rapide. Bonne journée
C'est parfois compliqué de négocier sa date de mutation avec 1 collectivité, alors quand y en a 2 à convaincre...!!!
Bon, pour votre cas, ça ne devrait pas être trop compliqué, les 3 mois seront quasiment atteints au 1er mai, sachant qu'en plus c'est une période de jours fériés, vos 2 collectivités actuelles ne devraient pas avoir beaucoup de mal à vous libérer pour le 1er mai.

Bon, pour votre cas, ça ne devrait pas être trop compliqué, les 3 mois seront quasiment atteints au 1er mai, sachant qu'en plus c'est une période de jours fériés, vos 2 collectivités actuelles ne devraient pas avoir beaucoup de mal à vous libérer pour le 1er mai.