Renseignements agent communale

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Benjy774

Renseignements agent communale

Message par Benjy774 »

Bonjour à toutes et à tous, je vien créer un topic pour avoir des renseignements sur certain point.
Voilà sa fai 12 ans que je suis dans une TP, je suis N2 possède des formations et Caces, et je voudrai changer pour rentrer dans la fonction publique en tant que agent communal, agent des routes... Mais je me pose pas mal de question, déjà niveau salaire, je ne c'est pas du tout combien je perdrai sur ma paye, je suis quasiment à 1700 euros, panier compris, avec 13eme mois en plus, savoir les évolutions possible, et comment cela se passe... Savoir si c'est possible d'avoir des mutations dans l'avenir...
Merci à tous ceux qui pourrons me renseigner... Bonne journée à tous 😊😉
Lecat

Re: Renseignements agent communale

Message par Lecat »

Une TP : j'imagine que vous voulez parler d'une entreprise de TP, et pas du Trésor Public ? :P

Plus sérieusement, tout dépend :
- Si vous souhaitez travailler dans le public, que vous avez des qualifications de chef d'équipe (ce qui suppose une commune pas trop petite), et êtes prêt à travailler en CDD, 1 700 euros nets n'est pas impossible.
- Si vous souhaitez rentrer fonctionnaire sans concours, ce sera forcément au grade le plus bas. Et là 1700 euros nets est assez improbable : pour y arriver il faudrait que l'employeur vous alloue beaucoup de primes. Ce n'est pas complètement inimaginable si vous avez des qualifications rares, mais il vaut mieux ne pas compter dessus.

Pour ce qui concerne les mutations, en fonction publique territoriales elles n'ont rien à voir avec ce qui se passe en fonction d'État. Le mot "mutation" désigne simplement un changement d'employeur qui se fait en réalité de la même manière que dans le privé : on doit le trouver soi-même. La seule différence c'est qu'on est certain de conserver son grade et son échelon si l'on est fonctionnaire (pas si l'on est contractuel).
Répondre