Donc je vous repose la question : comment class(i)ez-vous vos mandats/factures papier?
Pour moi la seule bonne solution c'est par n° de mandat. C'est concret, clair, ça demande simplement d'inscrire le n° de chaque mandat en haut à gauche de la PJ papier pour les retrouver facilement quand on les cherche dans les boîtes d'archives. Une simple consultation du logiciel permet de retrouver son mandat. Le seul inconvénient c'est, par exemple, s'il faut ressortir toutes les factures de téléphone d'une année, elles ne vont pas être classées au même endroit. Mais avec la démat ce problème n'en est plus un.
Le pire c'est le classement par fournisseur! J'ai fait une petite mission dans une commune qui classait comme ça et où je devais ressortir plein de factures et j'en fais encore des cauchemars!
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Mon prédécesseur classait par imputation et je trouve ça chiant aussi car ya quand t'as plusieurs imputations, tu recherches où??? Et puis, t'es obligé d'avoir un 2è ordre de rangement car tu vas avoir plusieurs factures à la même imputation, donc tu classes comment ensuite? Par fournisseur! On y revient!

Bon, tout ça ce sera bientôt du passé! Certains d'entre vous ont-ils déjà totalement abandonné les factures papier ou commencent à le faire pour 2020? Que faites-vous des factures papier que vous recevez encore? Et d'ailleurs comment traitez-vous avec les fournisseurs qui vous envoient encore du papier?