Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Petit conseil pour grosse erreur
En effet, une personne est venue au guichet pour une rectification sur son acte de naissance, au niveau de la mention mariage, il y a une erreur sur le prénom de son épouse. Ce n'est pas une erreur mal orthographié mais c'est carrément un autre prénom. Ma collègue à fait une rectification administrative, mais c'est une rectification judiciaire. Comment remédier à cette erreur ?
Bah je comprend pas bien en fait : la personne a ramené son acte de mariage et en fonction de ça, la collègue a fait la rectif sur l'acte de naissance en mentionnant le bon prénom à la place du mauvais c'est ça ?
Pourquoi tu parles d'une rectif judiciaire ?
Je suis pas experte dans les rectifs, mais me semblait que si tu avais la preuve sous les yeux que l'erreur était due à l'officier d'état civil au moment de l'établissement de l'acte ou de la mention, il pouvait lui-même en faire la rectif nan ?