Détachement EPST vers une mairie

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
chouquette
Messages : 3
Enregistré le : lun. 9 juil. 2007 11:41

Détachement EPST vers une mairie

Message par chouquette »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je cherche à m'informer sur le fait de partir en détachement dans une mairie.
Je travaille actuellement dans un EPST en tant que Technicienne de catégorie B titulaire. J'ai vu une annonce sur la gazette des commmunes pour un poste d'Agent territorial (rédacteur ou adjoint administratif) au service urbanisme d'une petite commune de 9500 habitants.
Je travaille sur Paris et souhaiterait me rapprocher de chez moi. Le poste que j'ai repéré se trouve dans une commun proche de mon domicile ce qui serait parfait.

Je souhaiterait savoir comment cela se passe en FPT pour le nombre de jours de congés, y'a t il des RTT. Mais aussi pour la paie. J'ai lu que je ne pourrais pas être à un indice inférieur à celui auquel je me trouve actuellement. Pour le 80 % on perd combien sur son salaire (là où je travaille, les personnes à 80 % ne perdent qu'1/6ème de leur salaire).

Je serais dans l'obligation de faire un détachement mais à corps v'ai je être ?
Comment ça se passe au service urbanisme, je parles des tâches ?

Merci
Avatar du membre
manug
Messages : 697
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006 15:11

Message par manug »

Bonjour,

Je vais répondre partiellement à ta/tes question (s).

1) 9500 habitants ce n'est pas ce que je considère être une petite commune. :wink:

2) Au niveau salaire, le barème des traitement est commun aux 3 fonctions publiques, par contre le régime indemnitaire varie selon les filières et les grades, de plus son application va du tout au rien suivant les collectivités puisqu'il ne comporte pas de caractére obligatoire.

3) Pour les congés et les RTT, là aussi c'est variable suivant les accords passés au sein de la collectivité.

4) Les régles applicables au temps partiel sont identiques. 80% = 6/7ème du traitement.

5) Avant de t'enflammer vérifie que les postes ouverts sont bien accessibles par détachement au grade de technicien. Tu évoque un passage de la filière technique à la filière administrative qui ne paraît pas si évident.

6) kezaco un EPST ?
chouquette
Messages : 3
Enregistré le : lun. 9 juil. 2007 11:41

Message par chouquette »

5) Avant de t'enflammer vérifie que les postes ouverts sont bien accessibles par détachement au grade de technicien. Tu évoque un passage de la filière technique à la filière administrative qui ne paraît pas si évident.
Je suis ce qu'on appelle une ITA (ingénieur et technicien administratif), je suis une administrative du corps des technicien de classe normae.
6) kezaco un EPST ?
Etablissement public à caractère scientifique et technique comme le CNRS, l'INRA, l'INSERM ...



Sinon merci pour ce début de réponse.

9500 habitants me paraissait petit par rapport à ma commune qui compte un peu plus de 30 000 habitants ;o)
Avatar du membre
manug
Messages : 697
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006 15:11

Message par manug »

Ok, on en apprend tous les jours. :lol:

Pour les 9500 âmes c'est vrai que ce n'est pas énorme, loin de là, cependant l'énorme majorité des communes est loin d'atteindre ce seuil.
Répondre