Je cherche des informations sur la tenue de l'inventaire dans une petite commune. Quels sont les obligations, quelle tenue en comptabilité...
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Inventaire
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immobilisations
L'inventaire, tu parles des immobilisations, tu patrimoine?
Tu as quoi comme logiciel, tu dois avoir une délibération qui précise la durée d'amortissement des biens communaux?
C'est bie ça?
Tu as quoi comme logiciel, tu dois avoir une délibération qui précise la durée d'amortissement des biens communaux?
C'est bie ça?
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- Messages : 206
- Enregistré le : lun. 20 mars 2006 10:01
De mémoire, la gestion comptable de l'inventaire et de ses amortissements est obligatoire à compter de 3500 habitants. Cependant la nomenclature a peut-être changé et je ne l'ai peut-être pas enregistrés.
Sinon le principe est d'affecter un N° d'inventaire à chaque bien immobilier, et comme l'a dit clash, il faut au préalable avoir fait prendre une délib qui definit, les biens à amortir et leur durée. Pour ceux qui ne s'amortissent pas l'inscription à l'inventaire est quand même obligatoire.
En principe c'est le trésorier qui tient la partie comptable => voir avec lui et bien entendu lire l'instruction M14.
Sinon le principe est d'affecter un N° d'inventaire à chaque bien immobilier, et comme l'a dit clash, il faut au préalable avoir fait prendre une délib qui definit, les biens à amortir et leur durée. Pour ceux qui ne s'amortissent pas l'inscription à l'inventaire est quand même obligatoire.
En principe c'est le trésorier qui tient la partie comptable => voir avec lui et bien entendu lire l'instruction M14.
F Lamouroux
ATP
ATP
- LA MOUETTE
- Messages : 18
- Enregistré le : mer. 5 mai 2004 10:29
inventaire
voir circulaire interministérielle n°NOR/INT/B/97/00186/C du 7 novembre 1997 relative à l'instruction budgétaire et compable M14 - modalités de recensement des immobilisations - tenue de l'inventaire et de l'état de l'actif.
INVENTAIRE
Bonjour,
pour nous je ne sais pas si c'est la meilleure solution, nous faisons l'année plus le numéro de mandat, puis nous rattachons les factures (filles) à la fiche principale (mère) pour un bien avec plusieurs factures

pour nous je ne sais pas si c'est la meilleure solution, nous faisons l'année plus le numéro de mandat, puis nous rattachons les factures (filles) à la fiche principale (mère) pour un bien avec plusieurs factures
