Détachement FPT vers FPE et négociation de salaire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
keyley

Détachement FPT vers FPE et négociation de salaire

Message par keyley »

Bonjour,
Actuellement attaché territorial (fonctionnaire titulaire), j'ai une piste d'évolution de la FPT vers la FPE ; les conditions du RIFSEEP sont cependant moins favorables dans la structure FPE où j'ai postulé mais pendant l'entretien on m'a indiqué que pour la procédure de détachement ils pouvaient prendre en compte mon salaire actuel (FPT) pour s'aligner dessus ? Je ne savais pas que c'était possible ? Il me semblait qu'on était classé à l'échelon égal ou immédiatement supérieur (traitement indiciaire) et que les conditions du régime indemnitaire (IFSE) d'accueil s'appliquaient à tous (agents déjà sur place et agents en détachement) sans prendre en compte un quelconque alignement de salaire par rapport à l'ancien ? ... Avez-vous déjà vu ça ? Concrètement si c'est possible sur quelle base juridique on s'appuie ? On module l'IFSE ?
Merci d'avance aux experts carrière/paye :)
Répondre