fonctions des services chargés de la GRH

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
amelielo
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 28 juin 2007 17:53

fonctions des services chargés de la GRH

Message par amelielo »

Bonjour, j'aurais aimé connaître les fonctions des services chargés de la gestion des ressources humaines dans l'administration? puis les qualités requises pour effectuer ces fonctions? Merci
Maud
Messages : 154
Enregistré le : ven. 16 mars 2007 14:46

Message par Maud »

Bonjour,

Tout dépend du poste que vous recherchez puisque les ressources humaines regroupent de multiples fonctions

- tout ce qui concerne le recrutement et la gestion des remplacements
- gestion des carrières
- gestion de la paie
- gestion des retraites
- gestion de la protection sociale (maladie, maternité...)
- gestion de la formation des agents
- gestion des emplois et des compétences
- bilan social
- veille juridique
- comptabilité budget du personnel
bref, beaucoup de choses....C'est ça qui est intéressant

souvent, on demande aux candidats certains savoirs être : cofidentialité, rigueur
sinon, par exemple ma première expérience en collectivité fut dans un service RH je devais m'occuper de la veille juridique alors que je n'avais aucune expérience
j'avais fais des études en droit et c'est essentiellement sur le terrain que j'ai appris comme souvent d'ailleurs mais des bases en droit aident !

Bon courage!!!
Répondre