Arrêté de nomination / stagiaire délai envoie des arrêté aux agents

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ludo8660

Arrêté de nomination / stagiaire délai envoie des arrêté aux agents

Message par ludo8660 »

Bonjour,

je suis nommé adjoint technique des établissements d'enseignements stagiaire dans un lycée a partir du 1 er septembre 2019 , j'ai reçu un courrier de confirmation d'embauche avec dossier a remplir , j'ai appeler ma DRH concernant l’arrête de nomination qui ma informer que je recevrai l’arrête de nomination en tant stagiaire que vers fin octobre , début novembre elle me dit que les arrête de nomination de stagiaire prenne du temps au niveau des signature

je voudrais savoir si ses normal de commencer a travailler sans signer d’arrêté et si ses normal que les arrête soit si long a être transmis au agents

si quelqu'un peut me renseigner merci .
ninon

Re: Arrêté de nomination / stagiaire délai envoie des arrêté aux agents

Message par ninon »

Bonjour,

Oui il est tout à fait normal de commencer son stage avant d'avoir l'arrêté de nomination (le temps qu'il calcule l'ancienneté, que le circuit de signature soit fait, que le chef d'établissement y jette un œil que le contrôle de légalité a la Prefecture y passe...).
La lettre d'embauche suffit pour le moment. Si dans les deux mois suivants votre nomination, rien ne vous arrive, redemandez leur.

Les circuits de signature dans les départements et régions peuvent être longs.
De plus, certains préfèrent attendre que le délai de recours de la Prefecture soit écoulé pour envoyer l'arrêté à l'agent pour être certain de lui donner un document définitif

Bon stage
Répondre