La petite mairie dans laquelle je travaille (70 habitants dans la commune) vient de vendre un véhicule à un particulier. Je ne parviens pas à faire la déclaration de cession en ligne.
J'ai contacté ma Préfecture qui m'a donné une notice explicative mais ce n'est pas beaucoup plus clair. Il faut que je me connecte avec France Connect sur mon compte perso, après avoir fait signer un mandat au Maire qui m'autorise à réaliser l'opération. Le seul mandat que je trouve est celui pour immatriculer le véhicule.
Ensuite, je réussis à avancer dans les étapes, jusqu'au moment où on me demande de télécharger d'autres pièces justificatives (adresse, identité). Je prends quoi pour une mairie ?
Je réalise toutes mes démarches administratives sur Internet et d'habitude, je m'en sors mais là, je suis perdue !... L'acquéreur du véhicule nous harcèle pour avoir ce fameux code alors qu'il peut rouler quelques jours sans l'avoir fait immatriculer et le Maire m'appelle pour que je règle le problème.

Bref, je lance un SOS et vous remercie par avance pour votre aide.
Bonne journée.