Bonjour,
Actuellement je suis technicien échelon 5 titulaire dans la catégorie B depuis 2013.
Je vais être nommé suite à réussite à concours sur le grade de technicien principal 2e classe avec effet au 01/01/19.
Et là dessus j’ai deux questions :
La première concerne la reprise de mon ancienneté, là on me parle de reprendre 3/4 de mon ancienneté auquel on ajoute 1an, cela me ferais 1an 8mois et quelques.
Or j’aurai dû changer d’echelon au 11/01/2019, mais du coup là cela le pousserai mon prochain echelon de quasi 4 mois.
Est ce normal?
La deuxième, c’est qu’il me semblait que d’apres Le décret 2010-329 du 22 mars 2010 et son article 10 qui dit:
Par dérogation au premier alinéa, les candidats inscrits sur une liste d'aptitude établie au titre du 1° de l'article 6 ayant déjà la qualité de fonctionnaire titulaire du premier grade du même cadre d'emplois sont dispensés de stage.
Du coup est ce normal que je reparte pour un an de stage étant donné que je suis déjà titulaire dans le premier grade?
J’ai cherché un peu partout mais les réponses ne correspondent pas forcément pile poil à ma situation et je suis un peu perdu.
Merci d’avance pour votre aide.
Stagiairisation et reprise ancienneté
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Stagiairisation et reprise ancienneté
Pour le reclassement indiciaire oui c'est normal, tu vas passer au 4ème échelon sur ton nouveau grade avec ancienneté de 3/4 conservée majorée d'un an dans l'échelon. Par contre, le calcul de ta nouvelle ancienneté que tu indiques ici ne doit pas être bon, 75% majorés d'un an si tu devais passer d'échelon au 11 janvier 2019, tu ne peux pas être à 1 an et 8 mois.
Pour la nouvelle mise en stage par contre, tu es titulaire sur le premier grade du cadre d'emploi, tu n'as pas à repasser un stage.
Pour la nouvelle mise en stage par contre, tu es titulaire sur le premier grade du cadre d'emploi, tu n'as pas à repasser un stage.
Re: Stagiairisation et reprise ancienneté
Pour l’ancinnete, je n’y comprends pas grand chose non plus.
Car en fait d’apres les arrêtes que j’ai, je suis passé echelon 5 le 11/01/2016, puis en 2017, en janvier, je suis repassé echelon 4, pour repasser echelon 5 en janvier 2018....
Peut être dû au principe de transfert prime/point, la je patauge un poil lol.
Bon par contre pour la stagiairisation, c’est bien ce que je pensais et tu me le confirme donc.
Car en fait d’apres les arrêtes que j’ai, je suis passé echelon 5 le 11/01/2016, puis en 2017, en janvier, je suis repassé echelon 4, pour repasser echelon 5 en janvier 2018....
Peut être dû au principe de transfert prime/point, la je patauge un poil lol.
Bon par contre pour la stagiairisation, c’est bien ce que je pensais et tu me le confirme donc.