Demande d'infos - concours catégorie A malgré refus de titularisation en catégorie C

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Bob87

Demande d'infos - concours catégorie A malgré refus de titularisation en catégorie C

Message par Bob87 »

Bonjour,

J'ai travaillé pendant près de 2 ans en collectivité publique territoriale. La 1ère année en tant que contractuel catégorie C, puis mon supérieur m'a stagiarisé en catégorie C.

Alors a commencé un harcèlement moral de plus de 8 mois pour me pousser à partir. Ils ont fini par me refuser ma titularisation pour "incapacité professionnelle", tout en me faisant une lettre de recommandation pour mes futurs employeurs (!).

Aujourd'hui, j'ai retrouvé du boulot dans une autre collectivité territoriale, dans laquelle je travaille depuis près de 2 ans. Je suis contractuel en catégorie A (pour les mêmes fonctions que mon précédent poste).

Et je me demandais si, même si ma titularisation en catégorie C avait été refusé (pour des motifs bidons), je pouvais quand même passer le concours d'Attaché en catégorie A.

Merci par avance pour vos précieuses réponses ! :)
Lecat

Re: Demande d'infos - concours catégorie A malgré refus de titularisation en catégorie C

Message par Lecat »

Vous pouvez parfaitement le passer, ça n'a aucun impact sur la possibilité d'inscription.
Si vous obtenez le concours, vous devrez simplement vous préparer à pouvoir expliquer la situation devant un éventuel recruteur -- ce qui se fait, vu la situation que vous décrivez, mais doit être préparé.
NB : Si vous allez au concours interne, vous devrez également vous préparer à devoir éventuellement en parler au jury.
Répondre