Bonjour,
Nouvelle venue su ce foru, j'espère que vous allez pouvoir me venir en aide!
Au mois de Janvier, j'avais rempli des demande de formation (journée d'information FRANCAS), j'ai reçu une réponse positive il y a de ça une dizaine de jours, mais a plus de 110 km de chez moi (et de mon lieu de travail habituel)!
J'ai demandé a ma responsable se que je devais faire si je n'y allait pas, elle m'a répondu "rien" et que je vienne travailler à la place!
Puis, au bout de pluis d'une semaine, le vendredi elle m'informe que je dois faire un courrier pour la mairie expliquant mon refus!
Ce que je fid, le week end la mairie était fermé, le lundi férié, j'ai transmis mon courrier le mercredi (formation le jeudi)!
Aujourd'hui, je reçois une lettre du maire, me disant qu'il allait convoqué le conseil pour me faire payer la formation (15 euros la journée)!
En ont ils le droit???
Il y a beaucoup d'abus où je travaille et je commence a en avoir raz le bol de toutes ces magouilles, merci de votre aide!
Besoin de renseignements
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Besoin de renseignements
salut
je suis nouvelle sur le forum moi aussi.
je ne sais pas si c'est légal de te faire payer la formation. ce que je peux te dire c'est que quand j'ai eu une formation, mes frais de transports et repas étaient payés (à la fin de la formation). il y avait aussi des personnes qui logeaient à l'hotel et là aussi c'était remboursé.
je suis nouvelle sur le forum moi aussi.
je ne sais pas si c'est légal de te faire payer la formation. ce que je peux te dire c'est que quand j'ai eu une formation, mes frais de transports et repas étaient payés (à la fin de la formation). il y avait aussi des personnes qui logeaient à l'hotel et là aussi c'était remboursé.