Aménagement horaire de travail pour soins médicaux

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sansnom

Aménagement horaire de travail pour soins médicaux

Message par sansnom »

Bonjour,

C'est mon 1er post sur ce forum, je suis dans la FPT et titulaire. J'ai une reconnaissance de travailleur handicapé MDPH.

J'ai une maladie chronique qui se trouve dans la liste pour les congés maladie.

Pour celle-ci, j'ai des hospitalisations régulières toutes les X semaines, depuis quelques années.
Je m'étais arrangé avec mon employeur pour faire une heure en plus par semaine afin de récupérer ce crédit pour mes hospitalisations, afin d'éviter l’arrêt de travail.
Cela ne posais pas de problème sauf que maintenant cela est remis en question pour des raisons que je ne souhaite pas exposer pour le moment ici.

Au plaisirs d'échanger sur ce sujet
Un fonctionnaire sans nom ;-)
Modifié en dernier par sansnom le sam. 22 sept. 2018 11:09, modifié 1 fois.
bazekefro

Re: Aménagement horaire de travail pour soins médicaux

Message par bazekefro »

Je ne sais pas si tu rentres dans ce cadre, ni même si c'est adapté à ta situation mais il est possible de demander un congé de longue maladie fractionné.

Le CLM est accordé ou renouvelé par périodes de 3 à 6 mois.
Il peut être accordé de manière fractionnée (par journée voire demi-journée) pour permettre le traitement médical periodique de certaines pathologies (hémodialyse, chimiothérapie, etc.). Les droits aux 3 ans de congé sont alors appréciés sur une période de référence de 4 ans. Cette période de référence est mobile et s'apprécie de date à date.
Sa durée est fixée par l'administration sur proposition du comité médical.
Répondre