changement de lieu de travail

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
pentium

changement de lieu de travail

Message par pentium »

Bonjour,

je travaille actuellement dans un centre ville en tant qu'agent d'entretien.

La location des locaux dans lesquels je travaille vont fermés, de ce fait, ma direction me propose donc de nouveaux lieux de travail dans lesquels je serai amenée a me déplacer sur d'autres sites classés "sensible"( 4 heures par jour) avec mon véhicule personnel.

Je leur ai demandée si je pouvais bénéficier d'un véhicule de service afin de me rendre dans ces zones là. (chose qui se faisait avant)
La réponse de ma direction est NON, vous devez effectuer les déplacements a vos frais, avec votre voiture, et par dessus le marché, je n'ai pas droit à une prime" de risque", vu le lieu.

Suis je en droit de refuser de faire des remplacements avec mon véhicule personnel ?

Merci de vos réponses, je suis stressé à l'idée de me faire agressé ou de retrouver ma voiture cassée.
bazekefro

Re: changement de lieu de travail

Message par bazekefro »

Visiblement, on ne peut pas t'obliger à utiliser ton véhicule.
Ne serait-ce parce qu'on ne peut pas t'obliger en en avoir un. :mrgreen:
-infosdroits.fr/un-employeur-ne-peut-pas-obliger-un-agent-public-a-utiliser-son-vehicule-personnel-pour-des-trajets-professionnels/
pentium

Message par pentium »

Merci, je me disais aussi...
cmoa

Message par cmoa »

bonjour effectivement ton employeur ne peut pas t obliger a utiliser ton véhicule perso dans tes heures de travail

Attention tout de même je pense qu'il peut séquencer tes heures de travail de façon a couper la journée et prendre ton poste a chaque fois a un endroit différents et dans ce cas la tu devras tu rendre avec ton véhicule perso....( j espère que ton employeur n est pas aussi vicieux que çà)

avant d aller au conflit il est nécessaire de bien peser le pour et le contre
pentium

Message par pentium »

Bonsoir, non je ne pense pas, j'effectue mes heures de travail sans intervalles, juste une pause méridienne de 30 minutes.
Répondre