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Je viens d'arriver dans une nouvelle mairie, avec un nouveau logiciel et hier, j'ai eu une reconnaissance anticipée pour la première fois. Le Maire absent, pas d'adjoint, j'ai préparé mon acte, comme j'ai une délégation de signature. Mais au moment de l'éditer, je ne l'ai pas validé complètement et j'ai imprimé sur les feuillets d'état civil la version "édition de contrôle". Cette mention apparaît donc en haut des actes.
Comment puis-je corriger cette erreur ? Cela m'a tracassée toute la nuit et encore maintenant
Tout le monde un jour fait une bêtise , du coup ça va te marquer pour la prochaine fois
tout d'abord avec ton édition de contrôle, as-tu bien l'intégralité de ton acte ?
si oui, je rayerais sur les actes "édition de contrôle" et mettrais "3 mots imprimés rayés. Erreur matérielle" + date et signature Officier d'Etat Civil.
Si l'acte que tu as imprimé est numéroté, je pense que tu peux faire comme le dit citronade.
S'il ne l'est pas, personnellement je rayerais les impressions erronnées et je noterais en bas des feuillets "erreur matérielle" + lieu, date et signature de l'OEC puis je reéditerais le bon acte sur les feuillets à suivre. Par contre cela implique que tu reconvoques les futurs parents. Il eut été mieux de faire cette démarche en leur présence.
Merci beaucoup pour votre aide. Je sais qu'il faut que je relativise mes erreurs, mais ce n'est pas toujours simple d'être secrétaire de mairie, seule, dans une petite commune. Ce qui m'a perturbée, c'est le logiciel, mais maintenant je sais au moins que je ne referai pas cette bêtise.