Distinction chef de service / chef de bureau ??

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Torpedo

Distinction chef de service / chef de bureau ??

Message par Torpedo »

Bonjour à toutes et à tous,

je travaille au sein d'un établissement public à caractère administratif depuis plus de 10 ans où j'avais jusqu'à maintenant la fonction de chef de service.
Je tiens à préciser que j'ai le grade de technicien principal de 1ere classe .

Depuis quelques mois, suite à une réorganisation globale (territoriale et fonctionnelle) de notre établissement, mon service a été redéfinit en bureau.
Ma hiérarchie m'a confirmé que je n’étais pus chef de service mais dorénavant chef de bureau.

Je passe donc d'un niveau 2 : chef de service à un niveau 3 : chef de bureau

Pour l'instant , mon régime indemnitaire reste inchangé mais forcément suite à la future sortie du nouveau RIFSEEP pour les techniciens (qui tarde à sortir!!), je serai forcément impacté dans l'avenir puisque mon niveau aura changé.

Cependant, dans les faits, mes missions et contributions (réunions de pôles,....) restent inchangées.
Je tiens également à préciser que je continue également à encadrer du personnel.

Ma question est assez simple :

Connaissez vous des textes précisant les différences (sur les missions, ...) entre un chef de service et chef de bureau?

En vous remerciant par avance pour votre partage de savoir.
GHM

Re: Distinction chef de service / chef de bureau ??

Message par GHM »

Nous touchons ici directement à l'organisation du travail, qui relève généralement d'un Règlement Intérieur propre aux CT. Je n'ai donc aucune réglementation à te proposer.

Sur le fond, c'est une belle manière de te faire comprendre que tu as été "rétrogradé". A voir si le RIFSEEP sera modulé en conséquence ou pas; mais j'ai bien peur que tes responsables aillent au bout de leur logique. Tu peux toujours faire valoir lors de ton entretien professionnel que seul ta fonction a changé, tes missions sont strictement identiques.
Répondre