déclaration d'accident de travail

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citronade
Messages : 858
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

déclaration d'accident de travail

Message par citronade »

bonjour,

Une collègue a fait 2 malaises (liés à une pathologie) à 8 jours d'intervalle début juin 2018, sur notre lieu de travail, intervention des pompiers puis hospitalisation.
Sur l'instant nous avons été très affectés, et personne n'a songé à faire une déclaration d'accident de travail.
Entre temps, cette collègue a vu la médecine du travail qui s'étonne que ça n'a pas été fait.
Est-il trop tard aujourd'hui pour faire le nécessaire ? quel recours a t'elle ?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée :)
Citronade 44 🍋 :)
Aurore72
Messages : 217
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:57

Re: déclaration d'accident de travail

Message par Aurore72 »

Bonjour,

Je vous conseille de voir avec votre assurance du personnel si exceptionnellement, vous pouvez déclarer ces accidents du travail tardivement en exposant le fait que vous n'avez pas pensez une seconde à le faire étant donné que cela a beaucoup affecté votre service.

Dans tous les cas, il faut faire une déclaration d'accident du travail, même si ces malaises ne sont pas en lien direct avec le travail (pathologie existante) mais ils ont bien eu lieu sur son lieu de travail, après, il appartient à votre service de prouver que ces malaises ne sont pas du fait ou à l'occasion du travail pour qu'ils ne soient pas reconnu en accident du travail...

Cordialement,
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