Bonjour,
Pourriez vous me renseigner ? Un agent adjoint administratif stagiaire peut-il prétendre à un poste de secrétaire de mairie ?
Merci par avance.
poste de secretaire de mairie
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: poste de secretaire de mairie
Pour être secrétaire de mairie, il faut en principe, du fait du statut posé par le décret n°2006-1690, être au moins adjoint administratif principal de 2e classe.
Voir en particulier l'article 3 du décret.
Voir en particulier l'article 3 du décret.
Bonjour et merci pour votre réponse.
Vous mettez "en principe"... Y a t'il des exceptions ?
Vous mettez "en principe"... Y a t'il des exceptions ?
dans les communes de moins de 2000 hab ils peuvent être secrétaire de mairie au premier grade je pense, c'était mon cas en tout cas
Oui mais, j'ai eu une fois un licenciement pour insuffisance professionnelle d'un agent du 1er grade . Alors prudence.
Absolument pas, ce que Lecat voulait dire par "en principe" c'est que légalement pour être secrétaire de mairie il faut être au minimum Adjoint Administratif Principal de 2ème classe (et il n'y a aucune exception légale) mais que de nombreuses communes nomment sur la fonction de secrétaire de mairie des agents relevant du premier grade en toute illégalité. Si le contrôle de légalité en Préfecture n'est pas très réactif ça passe, mais ça n'en reste pas moins illégal.
Voilà.
Merci GHM !