Examen professionel de redacteur 2eme classe et avancement de grade.

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nahoj

Examen professionel de redacteur 2eme classe et avancement de grade.

Message par nahoj »

Bonjour,

J'aimerais avoir une précision, je commence par décrire ma situation:

Rédacteur 7ème échelon, je me suis inscrit à l'examen professionnel redacteur 2 eme classe, dans le but d'etre mis sur la tableau d'avancement.
Ceci car ma commune ne me mettra pas sur le tableau d'avancement "au choix", donc j'ai envisagé de passer par l'examen pro.

Le DGS et le Maire ont été dire à une collègue qui est rédacteur et qui elle attend l'avancement de grade "au choix", que ce serait possible si moi je réussissais l'examen professionnel. J'imagine qu'il s'agit de l'histoire des quotas.

J'ai trouvé ceci dans un document d'un CDG:
Catégorie B
le nombre de nominations prononcées par la voie de l'examen professionnel ou par celle au choix, ne peut être inférieur au quart du nombre total des nominations (minimum 1/4 et maximum 3/4 pour chacune des voies).

pouvez vous me confirmer que c'est bien cette procédure qui s'applique?
Quel est la différence entre ce quota et le taux de promotion ?

Merci si quelqu’un peut m'éclairer
kanac

Re: Examen professionel de redacteur 2eme classe et avancement de grade.

Message par kanac »

Bjr, exact en tenant compte que si Cap interne c'est au niveau de la collectivité sinon au niveau du département. Chez nous en moyenne départementale celà tourne autour de 3 à 5 pour l'ensemble des ct affiliées.
nahoj

Re: Examen professionel de redacteur 2eme classe et avancement de grade.

Message par nahoj »