Conditions requises pour une demande de promotion interne

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
FrFlo88

Conditions requises pour une demande de promotion interne

Message par FrFlo88 »

Bonjour à tous,

Mon dossier de demande de promotion interne a été écarté dès la présélection par la CAP au motif, semble-t-il, que je ne respectais pas les conditions obligatoires de formation continue.

J'ai donc pas mal parcouru le web pour essayer de connaître les critères précis à respecter en matière de formation mais je n'arrive pas à obtenir une réponse claire et nette.

Je suis actuellement adjoint principal du patrimoine 1ère classe. D'après ce que j'ai lu, pour tenter une demande de promotion au grade d'assistant, je dois avoir suivi au moins 2 jours de formation dans les 5 années précédant la demande : quelqu'un peut-il me confirmer cela ? Une personne de la CAP a expliqué à ma directrice que j'aurais du en avoir suivi 5. Il se trouve effectivement que je n'ai pu suivre que 3 jours de formation sur la période concernée.

Par ailleurs ces formations étaient dispensées par ma médiathèque départementale et non la CNFPT, cela a-t-il une incidence?

Je m'interroge également sur la prise en compte de la formation continue par la CAP : est-ce que l'ensemble de la carrière est examiné ou seulement les 5 dernières années ? J'ai effectué pas mal de formations depuis ma titularisation il y a 16 ans mais pas de façon régulière et il n'est pas impossible que mon parcours contienne une période de 5 ans sans formation : est-ce que cela annule toute chance à mon dossier d'être validé ?

Merci d'avance aux personnes qui pourront m'éclairer sur ces points !
kanac

Re: Conditions requises pour une demande de promotion interne

Message par kanac »

Et oui les formations obligatoires pour les agents en vu de la promotion interne sont définies précisément.

http://circulaires.cdg77.fr/?-Formation ... ligatoire-

Bon nombres de collègues peines à comprendre cette obligation.
Dans la vie le boulot est important connaître au minimum son statut et évolution de carriere est primordiale.

Cdlt
FrFlo88

Re: Conditions requises pour une demande de promotion interne

Message par FrFlo88 »

Bonjour,
Oui, en effet, je regrette de ne pas avoir approfondi ces questions plus tôt...mais je regrette également que les 2 collectivités qui m'ont employé ne m'aient jamais alerté sur ma situation au regard des formations obligatoires alors qu'elles étaient tenues de le faire si j'en crois le document que vous avez mis en lien.
Répondre