Bonjour
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ces questions d'ignorant ?
J'ai un terrain de 3000m² qu'un constructeur veut acheter. Le PLU dit que l'emprise maxi est de 50% de la surface du terrain (soit 1500m²) et qu'elle se définit comme "la projection au sol de la construction, sous-sol compris".
Ca veut dire que j'ai un COS de 0,5 ??
Ca veut dire que les surfaces totales de plancher à vendre (SHON) ne doivent pas dépasser 1500m², tous étages confondus, ou que la surface totale du bâtiment ne doit pas dépasser 1500m² ??
...et un permis de construire pour 1600m² a-t-il une chance d'être obtenu ?
Merci à tous
calcul SHON
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
L'emprise au sol et le cos sont deux choses différentes. L'emprise correspond à ce qui est bâti au sol y compris terrasse couverte, garage... terrasses non couvertes de plus de 0,60 cm au dessus du sol naturel... (vue d'avion si vous préférez)
Le cos est la surface hors oeuvre nette de la construction (y compris étages éventuellement sous-sol (tout dépend de la hauteur) non compris surfaces destinées au stationnement, surfaces non closes en rez de chaussée... je survole car ceci est un peu complexe mais c'est pour vous donner une idée plus précise.
Le cos est la surface hors oeuvre nette de la construction (y compris étages éventuellement sous-sol (tout dépend de la hauteur) non compris surfaces destinées au stationnement, surfaces non closes en rez de chaussée... je survole car ceci est un peu complexe mais c'est pour vous donner une idée plus précise.
-
Re: calcul SHON
Bonjourolricht a écrit :
Bonjour
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ces questions d'ignorant ?
J'ai un terrain de 3000m² qu'un constructeur veut acheter. Le PLU dit que l'emprise maxi est de 50% de la surface du terrain (soit 1500m²) et qu'elle se définit comme "la projection au sol de la construction, sous-sol compris".
Ca veut dire que j'ai un COS de 0,5 ??
Ca veut dire que les surfaces totales de plancher à vendre (SHON) ne doivent pas dépasser 1500m², tous étages confondus, ou que la surface totale du bâtiment ne doit pas dépasser 1500m² ??
...et un permis de construire pour 1600m² a-t-il une chance d'être obtenu ?
Merci à tous
c mal parti nonaucune chance de voir aboutir un permis de construire pour un depassement de cos dela n entre pas dans le cadre des adaptations mineures
le permis sera refuse
cordialement rb