indemnite chômage

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ISRONNE

indemnite chômage

Message par ISRONNE »

Mon mari est fonctionnaire titulaire de la fonction publique territoriale depuis 03/2006.
Il a pris une dispo de 6 mois pour convenances perso le 03/08/2015 pour travailler dans le privé en tant que cadre en CDI.
Il a renouvelé sa dispo tous les 6 mois pour continuer son CDI jusqu'au 02/02/2017 - soit pendant 1 an et demi.
Puis, il a renouvelé à nouveau sa dispo du 03/02/2017 jusqu'au 31/01/2018, date à laquelle il y a eu rupture conventionnelle avec son employeur du privé et a demandé sa réintégration à son employeur public au 01/02/2018. Ce dernier lui a proposé un poste correspondant à son grade au 01/02/2018 qu'il a refusé car le poste ne correspondait pas à ses compétences. Du coup, Il a été mis en disponibilité d'office dans l'attente de se voir proposer un nouveau poste correspondant à son grade et ce sans indemnité possible.
Le concurrent de son ancien employeur privé lui a alors proposé un CDI en tant que cadre avec une période d'essai qu'il démarré le 12/02/2018 mais qui s'est rompu à l'initiative de son employeur privé le 30/04/2018.
Depuis, il s'est inscrit à Pole emploi le 01/05/2018 via internet (avec de grandes difficultés pour préciser sa situation de fonctionnaire en disponibilité d'office par son employeur public car le logiciel de pole emploi aurait des ratés sur le sujet en ce moment). Il n'a donc pas pu préciser la réalité : dispo d'office........ pour le moment. Il doit contacter pôle emploi sur le sujet. D'ici là pourriez-vous m'éclairer sur son cas?
Ma question est : au vu de sa situation, pourrait-il prétendre au chômage ou pas? J'ai entendu parler que c'est pôle emploi qui devrait indemniser un fonctionnaire s'il avait travaillé plus de la moitie de son temps sur les 28 derniers mois dans le privé? Est-ce exact? Merci pour votre réponse.
kanac

Re: indemnite chômage

Message par kanac »

Bjr, Ton mari en dispo d'office n'est pas privé involontairement d'emploi puisqu'il a refusé sa réintégration . Si il a droit aux indemnités chômage se sera uniquement sur sa période du privé.
Répondre