Titularisation en C détaché à l’enseignement
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Titularisation en C détaché à l’enseignement
Bonjour,
Je suis contractuel au poste : etaps (éducateur territorial...)
Pour être titularisé, j’ai besoin du concours etaps catégorie B...
J’aimerais être titularisé le plus tôt possible, premièrement pour ne pas me faire « voler » mon poste, et puis pour avance dans ma vie personnelle.
J’aimerais savoir :
Si il y a une possibilité que je sois titularisé en catégorie C, détaché à l’enseignemEnt des scolaires ??
(Puis par là suite tenter le concours interne)
Je suis contractuel au poste : etaps (éducateur territorial...)
Pour être titularisé, j’ai besoin du concours etaps catégorie B...
J’aimerais être titularisé le plus tôt possible, premièrement pour ne pas me faire « voler » mon poste, et puis pour avance dans ma vie personnelle.
J’aimerais savoir :
Si il y a une possibilité que je sois titularisé en catégorie C, détaché à l’enseignemEnt des scolaires ??
(Puis par là suite tenter le concours interne)
Re: Titularisation en C détaché à l’enseignement
Bjr, oui la titularisation est possible si il y a un poste vacant en respectant la procédure de recrutement.
Pour la filière sportive si tu es titulaire d'un diplôme de maître nageur oui tu peux ou équivalent (contractuel)
Sinon la contradiction est là nul ne peux enseigner contre rémunération sans être titulaire d'un brevet d'État en tant que contractuel oui en tant que fonctionnaire non le grade d'opérateur ou autres des activitées sportives ne t'autorises pas.
http://www.cdg45.fr/racine/accueil/gest ... ur_des_aps
http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr/xwi ... nt+des+APS
Pour la filière sportive si tu es titulaire d'un diplôme de maître nageur oui tu peux ou équivalent (contractuel)
Sinon la contradiction est là nul ne peux enseigner contre rémunération sans être titulaire d'un brevet d'État en tant que contractuel oui en tant que fonctionnaire non le grade d'opérateur ou autres des activitées sportives ne t'autorises pas.
http://www.cdg45.fr/racine/accueil/gest ... ur_des_aps
http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr/xwi ... nt+des+APS
Bonjour,
J’ai un diplôme de jeunesse et sport reconnue pour l’activité Physique (j’ai ma carte professionnelle et je suis contractuel) j’aimerais être titularisé en catégorie C filière technique (les c en filière sportive, ils n’en font plus), avec une dérogation à l’enseignement sportif ...
Merci de votre réponse
J’ai un diplôme de jeunesse et sport reconnue pour l’activité Physique (j’ai ma carte professionnelle et je suis contractuel) j’aimerais être titularisé en catégorie C filière technique (les c en filière sportive, ils n’en font plus), avec une dérogation à l’enseignement sportif ...
Merci de votre réponse
Mon message est clair, seul les etaps peuvent enseigner( ou contractuel) les missions d'un agent technique ne sont pas compatible, tout comme les autres catégories en C.
Je ne sait pas si le recrutement direct au grade d opérateur est autorisé , mais il est possible d enseigner le sport en c dans une autre filière
Solution
recrutement en c filière administrative ou technique
, vu que l agent a un diplôme sportif mise a disposition auprès d une association sportive de la ville (délibération du conseil municipal) théoriquement l association doit rembourser a la ville le coût de l agent , ( subvention)
L agent peut enseigner le sport dans l association et en périscolaire (c est l'association qui sur le papier met a disposition. l agent)
Pour ce qui est des interventions en période scolaire c est beaucoup plus complique cela va dépendre de la volonté ou non de l inspecteur d académie d accepter quelqu un hors filière sportive vu qu un agrément est nécessaire
Solution
recrutement en c filière administrative ou technique
, vu que l agent a un diplôme sportif mise a disposition auprès d une association sportive de la ville (délibération du conseil municipal) théoriquement l association doit rembourser a la ville le coût de l agent , ( subvention)
L agent peut enseigner le sport dans l association et en périscolaire (c est l'association qui sur le papier met a disposition. l agent)
Pour ce qui est des interventions en période scolaire c est beaucoup plus complique cela va dépendre de la volonté ou non de l inspecteur d académie d accepter quelqu un hors filière sportive vu qu un agrément est nécessaire
Délicat l'agent est rémunéré à enseigner le sport suite à une mise à dispo.
Sauf que son cadre d'emploi ne l'autorise pas.
Le statut est là il protège et fixe le cadre . En cas de soucis .
Sauf que son cadre d'emploi ne l'autorise pas.
Le statut est là il protège et fixe le cadre . En cas de soucis .
Je fini ..bien entendu ce montage est précaire car il nécessité l accord des trois parties , l agent, la collectivité, , et l association au moindre dessacord retour pour l agent aux espace vert ou a l état civil
Merci pour vos réponses,
Pour précisé j’enseigne au sein de la collectivité (les écoles viennent sur mon lieu de travail, je ne me déplace pas), j’enseigne que aux scolaires (pas de périsco).
Je vais me renseigner auprès de l´academie, merci
Pour précisé j’enseigne au sein de la collectivité (les écoles viennent sur mon lieu de travail, je ne me déplace pas), j’enseigne que aux scolaires (pas de périsco).
Je vais me renseigner auprès de l´academie, merci

Bonjour
que les écoles viennent sur ton lieu de travail ne change rien au problème,
une intervention dans le cadre scolaire nécessite:
un agrément délivre par l'inspecteur de ta circonscription après le montage d'un projet pédagogique , et l'inspection de la personne en charge du sport dans ta circonscription,
pour information et par expérience la vision de l’éducation nationale est la suivante: le(la) professeur des écoles reste maître de sa classe en s'appuyant sur les connaissances techniques de l'intervenant la collaboration avec l'enseignant est la bienvenue , même si tu maîtrise parfaitement ta discipline
a noter que l’agrément n'est pas acquis a vie une période sans intervention =perte de l’agrément tout est a recommencer
d Apres ce que j'ai compris toute les inspections académiques n'appliquent pas les regles avec la même rigueur
@kanac
il est vrai que c'est un montage un peu spécial ...
cela peut etre un montage gagnant gagnant
pour l'agent: qui peut enseigner sa passion ...comme fonctionnaire alors que l'exploitation de certains diplômes sportifs peut etre difficile a titre privé
pour la collectivité: qui fait sa promotion auprès des associations et qui paye des fonctions de b comme un c....
pour l 'association: qui beneficie d'un professionnel a titre gratuit
a noter que cette mise a disposition peut constituer qu 'une partie de l'emploi du temps de l'agent
que les écoles viennent sur ton lieu de travail ne change rien au problème,
une intervention dans le cadre scolaire nécessite:
un agrément délivre par l'inspecteur de ta circonscription après le montage d'un projet pédagogique , et l'inspection de la personne en charge du sport dans ta circonscription,
pour information et par expérience la vision de l’éducation nationale est la suivante: le(la) professeur des écoles reste maître de sa classe en s'appuyant sur les connaissances techniques de l'intervenant la collaboration avec l'enseignant est la bienvenue , même si tu maîtrise parfaitement ta discipline
a noter que l’agrément n'est pas acquis a vie une période sans intervention =perte de l’agrément tout est a recommencer
d Apres ce que j'ai compris toute les inspections académiques n'appliquent pas les regles avec la même rigueur
@kanac
il est vrai que c'est un montage un peu spécial ...
cela peut etre un montage gagnant gagnant
pour l'agent: qui peut enseigner sa passion ...comme fonctionnaire alors que l'exploitation de certains diplômes sportifs peut etre difficile a titre privé
pour la collectivité: qui fait sa promotion auprès des associations et qui paye des fonctions de b comme un c....
pour l 'association: qui beneficie d'un professionnel a titre gratuit
a noter que cette mise a disposition peut constituer qu 'une partie de l'emploi du temps de l'agent
Oui mais le statut.