Bonjour. Je suis employé par une mairie depuis quelques mois , sur l'arrêté il est écrit que je suis en remplacement d'un congé maternité.
Je suis donc contractuel . J'ai obtenu mon concours depuis 1an et demi maintenant. La mairie est elle dans l'obligation de me stagieriser? Est elle hors la lois en m'employant ainsi? Un grand ménage va être fait, des licenciements vont avoir lieu, mais il y a 6 postes de titulaires qui prennent leur retraite, suis-je prioritaire sur ceux qui n'ont pas de concours ? Merci à vous
Contractuel avec concours help
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Contractuel avec concours help
Alors, dans l'ordre :
-- Vous ne pouvez pas être nommée sur un emploi qui n'est pas vacant. Or si vous travaillez en remplacement de quelqu'un, l'emploi n'est a priori pas vacant.
-- Si vous candidatez sur un poste devenu vacant du grade dont vous avez eu le concours, alors vous êtes prioritaire légalement sur les candidats qui n'ont pas le concours, eux. En revanche, vous ne pouvez pas avoir de priorité particulière sur les candidats titulaires du concours ou déjà fonctionnaires.
Notez cependant que si la collectivité choisit de recruter quelqu'un qui n'a pas le concours plutôt qu'un fonctionnaire ou un titulaire du concours sur un emploi vacant, le seul recours est le tribunal administratif...